Indomito, le nouvel étalon du Haras du Broussard (52) en 2015

08/01/2015 - Mercato des étalons
Il est le seul fils d’Areion à faire désormais la monte en France et ce plus précisément dans le département de la Haute-Marne chez Gérard Husson au Haras du Broussard. Indomito, lauréat de Listed et placé de Gr. 1 derrière l’ogre Frankel, dégage une puissance naturelle du haut de ses 1,72m !
Indomito a été entrainé par Pavel Vovcenko, Andreas Wohler pis par William Mongil
 
Né en Allemagne en 2006, acheté 38.000€ aux ventes Breeze Up BBAG, Indomito, ce grand poulain à la robe noire a fait ses débuts au mois de Mai de ses 3 ans. Ses deux premières courses ses solderont par deux victoires dans des courses à conditions. Très estimé, il tente directement sa chance dans le Gr. 1 Prix Jean Prat de Lord Shanakill mais c’est à l’âge de 4 ans qu’il commence à se faire remarquer sur les distances pour flyers. Indomito se classe en effet 2ème du Benazet Rennen, G. 3 l’une des principales courses pour sprinters-flyers outre-Rhin, juste derrière l’excellent français Amico Fritz, un ancien représentant d’Henri-Alex Pantall.
 
Mais les courtes distances ne sont pas son unique spécialité. Indomito est en effet lauréat de Listed sur 2000m à Dresden à l’âge de 5 ans. Encore lauréat à l’âge de 8 ans à Cagnes-sur-Mer alors aux soins de William Mongil, prouvant ancien une remarquable longévité, Indomito fut entre temps un double placé du Topkapi Trophy (Gr. 2), la plus grande course sur le mile en Turquie et richement dotée d’où la venue de nombreux européens. Enfin, l’une des plus belles performances d’Indomito aura été de se classer 4ème derrière le champion hors catégorie Frankel dans les Queen Anne Stakes (Gr. 1) 2012. Tout au long de sa carrière, ce grand cheval noir comme l’ébène a battu des chevaux de Groupe tels que Helmet, Sommerabend, Zazou, Poets' Voice, Samba Brazil, Strong Suit, Neatico, Worthadd, Smooth Operator, Varenar, War Artist, Windsor Palace, Amico Fritz et Bullet Train.
 
Pour le placer étalon, ses propriétaires actuels, la Stall 5 Stars les propriétaires d'It's Gino 3ème du Prix de l'Arc de Triomphe de Zarkava, cherchaient un haras non loin de l’Allemagne. C’est ainsi qu’ils ont jeté leur dévolu sur le Haras du Broussard de Gérard Husson. Ce dernier va par ailleurs lui mettre ses 5 poulinières personnelles. Indomito, ce cheval avec beaucoup de cadre et de rayon, fera la monte aux côtés de Magadino au tarif de 1.000€ HT Poulain Vivant pour juments PS et AQPS. 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Actualités

Fin de l'association William Mongil et Mme Baltromei !

Joint par téléphone ce mercredi 16 juillet, l'entraineur et ancien top-jockey français William Mongil nous a confirmé la fin de son activité d'entraineur à Mülheim alors qu'il avait pris la succession de l'entraineur allemand feu Werner Baltromei en juin 2012. Le divorce entre William Mongil, qui compte environ 1600 victoires en tant que jockey, et la veuve de Werner Baltromei a donc officielement été prononcé aujourd'hui. William Mongil avait sous sa responsabilité 60 chevaux à l'entrainement. Pour l'instant, il ne sait pas encore où il continuera son activité. En France, en août 2013, William Mongil avait sellé victorieusement Petit Chevalier dans le Gr. 3 Prix Gontaut-Biron. Par Loïc STECHER.