Auteuil et Argentan - Samedi 26 septembre 2020

26/09/2020 - Paris pour tous
En fin de matinée, nous prendrons la direction d'Argentan avant filer à Paris. Bon week end à tous !

Réunion ARGENTAN

Course 2 :

GP7

Placé à deux reprises à l’occasion de deux maidens deauvillais cet été, le 2 ans Adhamo (7) semble trouver un engagement parfait pour ouvrir son palmarès car le lot parait totalement à sa portée à moins qu’un inédit se révèle d’entrée. C’est une base essentielle de toutes vos combinaisons.

 

 

 

                                                                               Adhamo à droite

 

Réunion AUTEUIL

 

Course 1 : Prix Isopani

GP8-9, Couplé gagnant-placé & trio :8-9-4-5

Epreuve pour les inédits de 3 ans de race AQPS sur les haies, nous ferons confiance à trois chevaux disposant de deux à trois parcours en plat. En tête Historien (8) pour le compte de Nicolas de Lageneste, Houx Gris (9) défendant l’entrainement de Sylvain Dehez. Hockney Vallis (4) a couru deux fois à Angers en prenant des accessits et présente un physique ainsi qu’un pedigree le prédisponsant à cette discipline. L’assouplissement des pistes vont l’avantager donc méfiance. Enfin, nous regarderons avec intérêt  les premiers pas en compétition d’un certain Hecto des Mottes (5) estimé par son jeune mentor Gabriel Leenders.

 

 

                                                          Nicolas de Lageneste, entraîneur du 3 ans Historien

 

Course 2 : Prix Grandlieu

GP3-1 ; Couplé gagnant 3-1-7

Fellow Mag (3) effectuera une rentrée. Doué sur les obstacles et très sérieux à chaque sortie, cet élève d’Alain Couétil sera associé à son partenaire habituel Alexis Poirier. Cette maison fait le déplacement avec ambition. Face à lui, les deux pensionnaires d’Arnaud Chaillé-Chaillé seront très compétitifs et brigueront la victoire, c'est-à-dire Bebe d’Or (7) dont la rentrée du 9 septembre est très bonne sur la butte Mortemart. Après deux chutes sur les gros obstacles, Amour du Mathan (1) a démontré qu’elle était plus à son aise sur les balais ; compte tenu de l’opposition, elle doit monter sur le podium.

 

 

                                                                               Fellow Mag

 

5eme course : Prix Julien Decrion

GP4

Semblant trouver son rythme de croisière, Gento des Obeaux (4) a de la qualité mais reste compliqué à piloter. Il bénéficiera de la décharge de Tanguy Andrieux et présente de sérieux atouts  dans ce steeple-chase handicap pour 4 ans

 

                                                                             Gento des Obeaux 

 

Course 6 : Prix Maisons Laffitte Gr.3

G2

James du Berlais (2) est en mesure de prendre sa revanche sur For Fun (1). Ce représentant de Robert Collet reste sur une victoire dans le Prix Questarabad Gr.3, et a le profil pour prendre le leadership de la génération des 4 ans, sur les haies d’Auteuil, au deuxième semestre.

 

 

                                                                                 James du Berlais 

Voir aussi...