Clairefontaine - Lundi 19 octobre 2020

19/10/2020 - Paris pour tous
 Après un magnifique week-end à Auteuil, dirigeons-nous vers Clairefontaine en ce début de semaine, où le terrain sera très souple...
1ère course :
 
Un réclamer pour des éléments de 2 ans sur 1.600 mètres. L'entraînement de Frédéric Rossi est doublement représenté et détient des premières chances. Nous vous suggérons de retenir la pouliche OLIVIA BREND (5), achetée à réclamer, à l'issue de sa 2e place derrière Esope à Saint-Cloud. Elle n'a pas démérité à Lyon-la-Soie et revient dans une catégorie à sa portée. Son compagnon d'entraînement GREEN LANTERN (2) s'est montré décevant le 10 octobre à Marseille-Borély et revoit ses ambitions à la baisse. Il connaît cette piste et sera associé à Pierre-Charles Boudot. FEELIE WIN (4) retrouve OLIVIA TREND (5) avec 9 livres d'avantage pour refaire 3 longueurs.
 
Jeu : couplés gagnant placé des 5 - 2  et 4 soit 12 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Frédéric Rossi ©aprh
 
 
 
2ème course :
 
Un maiden pour des éléments de 3 ans sur 1.400 mètres. BOUQUET ROUGE (10) est raccourcie mais est sur la montante. Elle joue à domicile et bénéficiera de la décharge du prometteur Clément Guitraud. La fille de Kizuna n'a qu'à répéter sa 4e place de Saint-Cloud derrière Pettinger pour terminer dans les trois premiers. Nous la prendrons en base de jeu. Parmi les associés, détachons le régulier WHAZE (3), associé au jockey maison, Maxime Guyon. L'allemand ALPHA TAURUS (2) a des moyens et sa 2e place derrière Fataliste, à Cologne, est correcte. Lui aussi est raccourci. Enfin, AINTREEGIRL (6) retrouve MADEMOISELLE EMMA (7) dans les mêmes conditions de poids qu'au Mans. Les deux ne sauraient être négligées.
 
Jeu : couplés gagnant placé avec base du 10. En associés, les 3 - 2 - 6 et 7 soit 16 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
Clément Guitraud ©aprh
 
 
 
4ème course :
 
Un réclamer pour des chevaux d'âge sur 2.400 mètres. La dernière prestation de PUTUMAYO (5) en France est un succès sur la PSF de Deauville. Depuis, il a toujours bien couru à San Sebastian. Il lui reste à faire ses preuves sur une piste très souple. LINARDO (7) reste sur deux échecs à Saint-Cloud et Compiègne mais il descend de catégorie et bénéficiera de la décharge d'Aude Duporté. Enfin, SMART COOKIE (10) a remporté en août deux handicaps à Salon-de-Provence et Vichy. Une place est à sa portée.
 
Jeu : couplés gagnant placé des 5 - 7 et 10 soit 12 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Putumayo ©aprh
 
 
 
5ème course :
 
Une Classe 2 pour des éléments de 3 ans sur 2.900 mètres. La pouliche KARLARINA (8) a fait belle impression lors de sa rentrée victorieuse au Mans, sur une piste souple. Elle devrait apprécier le rallongement de la distance et sa fraîcheur sera un atout. Nous la retiendrons tout comme la meilleure valeur du lot, la régulière CABIYA (2), récente 2e d'Hakela du Seuil, sur les 3.000 mètres de Fontainebleau. ARISTOCRATE (5) est sur la montante comme en atteste son succès du 20 septembre à Craon, sur 2.400 mètres.
 
Jeu : couplés gagnant placé des 8 - 2 et 5 soit 12 euros avec une mise de base de 2 euros. Trio unitaire également des 8 - 2 et 5 soit 2 euros.
 
 
Stéphanie Nigge ©aprh
 
 
 
6ème course :

 
Un handicap de catégorie pour des chevaux d'âge sur 2.900 mètres. SUPER RIDGE (5) est irréprochable et dépend d'une écurie redoutable, celle de Bruno Audouin. Ce hongre de 7 ans reste sur deux 2es places dont une, le 7 août, sur ce tracé. Nous le prenons en base. BLOCKING BET (7) défend l'entraînement en forme de Mathieu Boutin. Il fait preuve de constance sans parvenir, toutefois, à terminer dans les trois premiers. C'est peut-être pour aujourd'hui. Enfin, ZOE LA GRIBOUILLE (12) représente la ligne du 28 septembre à Chantilly où elle finissait troisième devant BLOCKING BET (7) et SPEED OF MOTIVATOR (6), monté, cette fois, par Christophe Soumillon.
 
Jeu : couplés gagnant placé avec le 5 en base. En associés les 7 - 12 et 6 soit 12 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
Super Ridge ©aprh
 
 
7ème course :

 
Un handicap divisé 1ère épreuve réservé aux 3 ans, sur 1.600 mètres. KINGSTOWN (4) fait toutes ses courses. Il a confirmé sa victoire du 10 septembre à Longchamp en s'octroyant une excellente 3e place, à Lyon-la-Soie, derrière Jenufa. CHUBASCO (5) progresse à chaque sortie et la ligne du 18 septembre à Nantes est bonne. Ses origines le prédisposent à apprécier les terrains souples. AJSAMAN (12) a fait un truc lors de son succès du 9 octobre à Compiègne. Il est dur et expérimenté. MALINI (10 est notre regret.
 
Jeu : couplés gagnant placé des 4 - 5 et 12 soit 12 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Kingstown ©aprh
 
 
 
8ème course :

 
La 2e épreuve du handicap divisé pour des éléments de 3 ans, sur 1.600 mètres. Si la journée s'est bien passée, vous pouvez mettre une pièce sur MISS VIENNA (2). Remarquée à Nantes, elle a ensuite terminé 2e de Star Lad sur une piste lourde, le 28 septembre, à Chantilly. Le lot semble à sa portée.
 
Jeu : simple gagnant placé du 2 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Eddy Hardouin ©aprh
 
 
 
Bons jeux.
 

Gilles BARBARIN 

Voir aussi...