Nancy - Marseille-Borély - Samedi 14 novembre 2020

14/11/2020 - Paris pour tous
 L'activité hippique du jour se situe à l'est de la France. Nancy et Marseille-Borély seront vos terrains de jeux pour cet ultime "Paris pour tous", que nous suspendons pour le moment...
NANCY - Réunion 2
 
Le terrain sera, au moins, très souple.
 
1ère course :
 
Un handicap pour des éléments de 3 ans sur 1.350 mètres. La pensionnaire d'Edouard Monfort, ROUGE TERRE (1) reste sur trois accessits dont le plus récent à l'occasion de son premier handicap sur les 1.500 mètres de la PSF de Deauville. En digne fille de Siyouni, elle ne devrait être désavantagée par une piste pénible. ALKAID (3) fait également toutes ses courses et s'est placé lors de ses récentes prestations notamment à Longchamp, sur 1.300 mètres, en terrain lourd. Les deux constituent des bases pour des jeux combinés. Derrière, il faudra retenir les protégés de Mathieu Boutin, KILLING ZOE (6) et BEACON TOWERS (8). NYAKIM (2) conserve une chance.
 
Jeu : trios avec bases des 1 et 3. En associés, les 6 - 8 et 2 soit 6 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
Edouard Monfort ©aprh
 
 
2ème course :
 
Une épreuve de haies pour des éléments de 3 ans sur 3.400 mètres. Guillaume Macaire est doublement représenté avec HISO (1) et BENTOIALO (4). Le premier a triomphé lors de son unique sortie à Saint-Brieuc et rend trois kilos au deuxième qui reste sur une chute à Niort après une 3e place à Bordeaux. Attention également au pensionnaire de Gaby Leenders, HYALIN DE KERZA (2), un AQPS, deuxième pour ses débuts le 11 juillet à Senonnes. Pour des trios, à ces trois concurrents, rajoutons les protégés de Daniela Mele, SOLAR FLASH (2) et YACHTING (7).
 
Jeu : 2 trios de 4 chevaux : 1 - 4 - 2 et 3 puis 1 - 4 - 2 et 7 soit 8 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Guillaume Macaire ©aprh
 
 
4ème course :
 
Une épreuve de steeple-chase pour des éléments de 4 ans sur 3.800 mètres. Le pensionnaire d'Emmanuel Clayeux, GENTLE MAG (1) compte deux victoires en quatre sorties, en steeple (sur cette piste) et en haies. Il bénéficie d'une décharge. Le protégé de Gaby Leenders, GAZ GAZ (6) débute sur les gros obstacles après trois tentatives correctes sur les balais. Nous les prenons en base de trios. Derrière, le régulier protégé de Guillaume Macaire, NOWO (2) est à considérer comme GALLYLEA (3), PRADORO (5) et LA BELLE ADELE (7).
 
Jeu : des trios avec les 1 et 6 en bases. En associés les 3 - 5 et 7 soit 6 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
Emmanuel Clayeux ©aprh
 
 
 
MARSEILLE-BORELY - Réunion 4
 
Le terrain devrait être bon - souple
 
1ère course :
 
Une classe 2 pour des éléments de 2 ans sur 2.000 mètres. SMILE MAKERS (4), né de l'union de Kendargent et de la championne Pearly Shells compte deux premiers accessits en deux sorties. Il retrouve LEPTI PRINSADI (1) qu'il vient de devancer avec un avantage de 3 livres. Il est associé à Pierre-Charles Boudot et constitue une bonne base de jeux combinés. Attention au protégé de Jean-Claude Rouget, l'expérimenté POUVOIR ROYAL (3). PACO (2) ne part pas battu d'avance. Il découvre les 2.000 mètres et de nouveaux progrès sont attendus.
 
Jeu : couplés ordre aller et retour avec en base le 4. En associés les 1 - 3 et 2 soit 6 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
Pierre-Charles Boudot ©aprh
 
 
2ème course :
 
Une classe 1 pour des éléments de 3 ans sur 1.800 mètres. Ils sont 4 au-dessus du lot. Les deux pensionnaires de Frédéric Rossi, THE MANAGER (1) et ROCHE LIMIT (6) sont irréprochables. Le premier n'en finit pas d'étonner et la deuxième reste sur deux succès après de nombreuses places. Jérôme Reynier est également triplement représenté avec notamment SIYOUZONNE (3) et SESAME BYRAH (5).
 
Jeu : super 4 des 1 - 6 - 3 et 5 dans tous les sens soit 12 euros en flexi 50%.
 
The Manager ©aprh
 
 
 
3ème course :
 
La course principale du jour, le Grand Prix de Marseille, une listed sur 2.000 mètres, pour des 3 ans et plus. TOP MAX (1) vient de dominer un SKAZINO (3) malchanceux dans une préparatoire disputée sur ce tracé. Un avantage de deux kilos est en faveur du protégé de Cédric Rossi. Il peut y avoir revanche. L'arbitre de ce match sera le cadet de l'épreuve KENWAY (5) qui découvre toutefois la distance.
 
Jeu : trios ordre dans tous les sens des 1 - 3 et 5 soit 12 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Top Max ©aprh
 
 
 
4ème course :
 
Une classe 2 pour des éléments de 4 ans et plus sur 1.600 mètres. INTERIEUR (9) a fait une rentrée remarquable derrière ROCQUEMONT (1) et CASHBAG (2) après 13 mois de non compétition. S'il ne connaît pas le syndrome de la fameuse 2e course après une longue absence, il devrait prendre sa revanche sur ses deux rivaux du 17 octobre qu'il retrouve avec un avantage au poids. Attention au lauréat de gros handicap, SHIELDING (5), toutefois peu confirmé sur cette piste. DANTES (6) reste sur deux faciles succès dans des gros réclamers.
 
Jeu : couplés gagnant placé du 9 en base. En associés, les 1 - 2 - 5 et 6 soit 16 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
Jérôme Reynier ©aprh
 
 
6ème course :
 
Un handicap pour des 4 ans et plus sur 2.000 mètres. Un bel engagement pour la protégée de Jérôme Reynier, BLUE HILLS (1), confirmée dans cette catégorie et sur ce tracé. Sa forme est sûre et elle bénéficie de la décharge de Grégoire Legras.
 
Jeu : simple gagnant placé du 1 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
Blue Hills ©aprh
 
 
 
Bons jeux.
 

Gilles BARBARIN 

Voir aussi...