PARIS POUR TOUS : Auteuil - Fontainebleau : mercredi 16 septembre 2020

15/09/2020 - Paris pour tous
" Il fait beau et chaud. Le terrain sera en parfait état. " Also sprach Pépé Gilles ! Et vive le Paris pour Tous qui vous a rendu riche en ce mardi 15 septembre de grâce.
AUTEUIL - Réunion 3 
 
 
1ère course : Prix Finot (Listed)
 
Il s'agit du Prix Finot, une course pour des poulains inédits de 3 ans sur 3.600 mètres. Je n'ai pas de bruits mais j'ai beaucoup aimé les deux sorties en plat de Transatlantic (2), notamment son succès sur les 2.900 mètres de Clairefontaine devant un futur lauréat de gros handicap, Nemean Lion. Ce fils de Le Havre dépend de l'entraînement de Mickaël Mescam qui a remporté l'épreuve réservée aux pouliches avec Obeone. Pour des couplés, j'ajoute trois éléments bien nés, présentés par des entraînements en forme : Saphir Blue Star (9), Kalmoniko (10) et Here I Am (11).
 
Jeu : couplés gagnant placé avec la base du 2. En associés 9 - 10 - 11 soit 12 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
 
Transatlantic


 
2e course : Prix The Fellow (Gr.3)
 
Le Prix The Fellow est un Gr. 3 sur le steeple-chase pour des éléments de 4 ans, une préparatoire pour le Prix Maurice Gillois (Gr.1). La distance est de 4.400 mètres. Une évidence : Le Berry (1), invaincu lors de ses trois sorties sur les gros obstacles. Je n'ai jamais vu un cheval terminer aussi vite de la dernière haie au poteau que lors de son succès, sur ce tracé, le 13 juillet, dans le Prix la Périchole (groupe 3). Il doit continuer sa série victorieuse. Al Cuarto (5) bien que fautif à l'avant-dernière haie, a fini son parcours de rentrée, le 4 septembre, dans une excellente action. Il n'a pas gagné depuis ses débuts en obstacles mais doit se placer. Gentilhomme (4) ne doit pas être condamné sur sa chute à la Rivière des Tribunes dans le handicap du 4 septembre à Auteuil. Pour des trios, nous ajoutons également Polisud (3), l'expérimenté Mauricius (7) et le nouveau venu à ce niveau Hodois Has (8).
 
Jeu : trios avec bases des 1 - 5. En associés : 4 - 3 - 7 - 8 soit 8 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
 
Le Berry (APRH)
 
3e course : Prix d'Angers
 
Le Prix d'Angers est une course de haies pour des 5 ans et plus sur 3.900 mètres. L'occasion de revoir en piste, le steeple-chaser Bipolaire (2). Certes, il est plus performant sur des pistes assouplies mais, au vu de la qualité du lot, il devrait offrir une belle résistance à Corazones (6) dont les deux dernières tentatives se sont soldées par des accessits à Compiègne et Clairefontaine.
 
Jeu : couplé gagnant placé des 2 et 6 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
 
Bipolaire (photo APRH)
 
 
6e course : Prix Sapin
 
Le Prix Sapin est une épreuve de steeple-chase pour des femelles de 4 et 5 ans sur 3.600 mètres. Une occasion idéale pour la bonne Grâce Féline (5) d'effectuer des débuts victorieux dans cette spécialité après quatre excellentes prestations, sans gagner, sur les haies. Pour des Super 4, nous prenons en deuxième base, Acta Est Fabula (4) dont la dernière sortie est une deuxième place derrière Vauquoise, le 13 juillet, sur le steeple d'Auteuil. Pour assurer, nous la plaçons en deuxième ou troisième position.
 
Jeu : super 4 en champ total des 5 - 4 - X- X et des 5 - X - 4 - X soit 12 euros avec une mise de base de 1 euro.
 
 
Grâce Féline (photo APRH)
 
 
7e course :   
 
Dans ce Prix Laniste, un steeple-Chase pour des AQPS de 5 et 6 ans, sur 4.400 mètres, essayons un jeu simple. Fraca de Thaix (7) découvre le steeple d'Auteuil mais il est en forme et sa dernière sortie sur les gros obstacles s'est soldée par une victoire, le 25 juin à Dieppe. N'oublions pas que cet ancien pensionnaire de Guy Chérel avait remporté en 2018, le Prix Finot.
 
Jeu : simple gagnant placé du 7 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 
 
 
Fraca de Thaix (photo APRH)
 
 
 
 
FONTAINEBLEAU - Réunion 4
 
Le terrain sera bon
 
2e course :
 
Le Prix du Long Rocher est un handicap relais, disputé sur 1.200 mètres en ligne droite. Il est réservé à des éléments de quatre ans et plus. Les places sont (souvent) déterminantes sur ce tracé. Faisons confiance à une attentiste Funny Valentine (5) dont les deux dernières prestations se sont soldées par des troisièmes places dans des gros handicaps. Bien qu'elle soit plus performante sur des pistes souples, elle constitue une base. Nous lui associons les deux pensionnaires de Mathieu Boutin, Tudor Bem (3) et Bonarda (10), nantis de petits numéros dans les stalles. Attention également à Hopeless (6) dont la situation sur l'échelle des valeurs s'améliore. Muttrah Fort (4) est un papier mais il faudra un grand Pierre-Charles Boudot pour effacer le 15 à la corde. Enfin, Born to Be (11) est en grande condition physique.
 
Jeu : couplés gagnant placé avec base du 5. En associés, les 3 - 10 - 6 - 4 et 11 soit 20 euros avec une mise unitaire de 2 euros.
 
 
Funny Valentine (photo APRH)
 
 
6e course : Grand Prix de Fontainebleau (Listed)
 
La course principale du jour : le Grand Prix de Fontainebleau, une listed race réservée à des femelles de quatre ans et plus, sur 2.000 mètres. Que des quatre ans au départ. Romancière (5) détient les meilleurs titres mais la pensionnaire d'André Fabre ne parvient pas à passer le poteau en tête. Toutefois, elle constitue une base solide pour des Super 4. Comme Nausha (3), devancée par la représentante de l'Ecurie Wertheimer et Frère dans le Prix Jean Romanet (groupe 1) à Deauville.
 
Jeu : super 4 - champ total avec comme bases les 5 et 3 aux deux premières places, dans les deux sens : 5 - 3 - X - X et 3 - 5 - X - X soit 12 euros avec une mise unitaire de 1 euro.
 
 
Romancière (photo APRH)
 
 
Bons jeux
 
Gilles BARBARIN
 
NOTE D'HIER (réunion de Saint-Cloud) : 3/4
 
3 courses gagnantes sur 4 pronostiquées: un festival avec notamment le gagnant du quinté à 13 balles !!!
 
1e course (Quinté) : Donné en 2e position, Breath of Fire gagne à 13/1
3e course : Le gagnant Met Office donné en tête à 2,7/1
7e course : Le gagnant Mansoun donné en tête à 2,5/1
 
 
 
 
 
 
 
 

Voir aussi...