Twydil X, le soutien respiratoire par les pigments rouges

12/01/2021 - Santé
Détenteur de la qualité suisse, Twydil est une société de référence pour les compléments alimentaires pour chevaux depuis 50 ans. Le Dr Roger Crozet présente le Twydil X, un nouveau produit conçu pour le soutien respiratoire des chevaux de compétition via l'utilisation de pigments rouges. L'idée est partie d'une observation empirique sur le terrain par certains grands entraineurs.



Toujours à l'écoute des professionnels, les scientifiques de Twydil sont partis d'une observation de terrain pour l'élaboration du Twydil X. Ainsi, plusieurs entraineurs de renom avaient remarqué l'effet bénéfique des pigments rouges, présents notamment dans la betterave ou le cassis, dotés d'un pouvoir anti-oxydant capable de renforcer les défenses du poumon. Tandis que certains développements proviennent de la science fondamentale, les chercheurs de Twydil sont cette fois partis d'un fait empirique pour créer le Twydil X, dernier né de la gamme Twydil X, avec la gageure d'extraire et de concentrer ces fameux piments rouges pour en faire un produit fiable, efficace et certifié. 

 

 

Ainsi, le Twydil est un produit préventif destiné à lutter contre les hémorragies pulmonaires chez le cheval. Les pigments rouges servent en l'occurrence à éviter l'augmentation excessive de la pression sanguine au niveau des vaisseaux pulmonaires à l'effort, et donc rester en dessous du point de rupture qui provoque l'hémorragie pulmonaire. Afin d'atteindre une efficacité optimum, le Twydil X s'appuie aussi sur une association d'ail et de potassium qui favorise le drainage de l'organisme, particulièrement au niveau urinaire, et maintient donc les niveaux de pression sanguine dans une fourchette acceptable. 

 

 

10 bonnes raisons pour utiliser le TWYDIL X
 

Comme tous les produits TWYDIL :

Efficacité prouvée par une étude en regard d’un groupe placebo
Sécurité d’emploi sur le plan du doping, validée par le LCH
Garantie de stabilité et de composition du produit jusqu’à la date d’expiration
Prix compétitif
 
TWYDIL X  en particulier :

Soutien spécifique aux chevaux à risque d’hémorragie pulmonaire induite par l’exercice
Renforcement des capillaires sanguins pulmonaires
Prévention accrue des stress métaboliques pulmonaires
Stabilité vasculaire pulmonaire maintenue durant l’effort
Gestion de la pression vasculaire
Drainage renforcé

 

REMERCIEMENTS SPECIAUX à la pharmacie Moruzzi de Sainte-Gauburge Saint-Colombe (61) pour son accueil

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE TWYDIL X


Voir aussi...

Découvertes

Twydil, des produits de soin pour les membres du genou au sabot

Tout au long de la série proposée depuis le mois de Janvier, Twydil a présenté sa gamme de produits spécialisés, depuis la fertilité jusqu’à la vieillesse en passant par les principales étapes de la croissance et du travail pour la compétition. En guise de conclusion, le célèbre concepteur d’aliments complémentaires, qui peut arguer de la qualité suisse depuis 50 ans et d’un référencement dans plus de 70 pays, propose certains produits de soins du quotidien pour le soutien aux membres, tendons, articulations, la peau, les sabots, etc…  

Découvertes

TWYDIL: comment parer aux affections respiratoires ?

Face aux constats prouvant que les affections respiratoires étaient la deuxième cause de contre-performance chez le cheval de course, après les affections locomotrices, TWYDIL propose une gamme complète de produits de soins spécialisés. Tout commence par le souffle et la récupération, avec le Twyblid, Pendant l'hiver, Twydil conseille l'utilisation du Mucoprotect. Enfin, pour redonner un punch en défaut d'énergie, l'Hématinic est idéal pour un regain de vigueur ! Twydil, c'est la qualité suisse depuis 50 ans devenue une référence dans plus de 70 pays

Découvertes

Nouvelle-Zélande : ancien all-black, le rugbyman Simms Davison devient grand éleveur

 Après avoir été une star du rugby international, l'ancien avant Simms Davison a perdu 25 kilos pour devenir éleveur de chevaux de courses en Nouvelle-Zélande. Propriétaire de 350 chevaux, il a repris le haras familial de Mapperley Stud, fondé par son grand-père à Matamata, où est né So You Thing. Il présente des yearlings aux grandes ventes de Karaka et parle de son destin….de champion aux champions !