Le Paskastomac Gel : comment fonctionne son effet protecteur contre les ulcères

30/01/2023 - Santé
Si l'on dit depuis toujours, dans le monde des courses, que la plus grande maladie du cheval est son tendon, l'ulcère à l'estomac est sans doute plus insidieux car invisible au 1er coup d'oeil, alors que 80 à 90% des animaux de compétition  souffrent à des grades variés. C'est pourquoi Paskacheval, fabricant de compléments alimentaires, a amélioré son produit Paskastomac pour le confort gastrique, en sortant en janvier 2023 une formule GEL qui révèle de nombreux avantages en terme de praticité et d'efficacité. Lire les explications ci-dessous.

 

Best seller en librairie depuis près de 20 ans, l'ouvrage " Tout vient du ventre (ou presque)" de la pharmacienne Danièle Festy a sensibilisé la nouvelle France du bien-être sur un sujet finalement de bon sens : le ventre, dont l'estomac est le point central du corps autour duquel tout s'articule, et constitue donc l'élément essentiel de son bon fonctionnement chez tout mammifère, y compris le cheval. Le sujet est d'autant plus prégnant chez l'animal de compétition, soumis à des régimes spécifiques pour atteindre son plus haut niveau, qui mettent le corps et l'esprit à rude épreuve. C'est ainsi que les ulcères surviennent, à des niveaux très variés, chez pratiquement tous les chevaux de courses, à cause de la richesse des rations, de l'intensité de l'exercice et de la génétique, car la sélection des reproducteurs n'est évidemment pas basée sur la résistance à ce genre de problème...

 

 

Comment lutter ? Vu qu'il est impossible de résoudre le problème en l'attaquant de front par une solution définitive, il faut le traiter de deux manières parallèles. D'une part, lorsque la situation l'exige du point de vue vétérinaire, soigner sur une période courte avec un médicament prévu à cet effet (le plus connu est le Gastrogard). Mais d'autre part aussi, protéger en amont les sujets connus pour être sensibles, et favoriser la cicatrisation post médication.

C'est à ce niveau que Paskacheval entre en scène. Installé à Châteauneuf-sur-Sarthe en Anjou, Paskacheval est la marque équine du Groupe Techna depuis pas moins de 60 ans. Leur longue expérience en ont fait une référence solide parmi les professionnels du galop. Voici 7 ans, les experts zootechniciens et nutritionnistes ont mis au point le produit Paskastomac, qui comme son nom l'indique a été conçu pour s'occuper de l'estomac. Initialement proposé sous forme de poudre, le produit en question a été amélioré tout dernièrement. Après deux ans de développement, la version gel du Paskastomac vient en effet de sortir. C'est à dire que le produit peut être donné directement dans la bouche du cheval via une seringue sous forme de gel. Cela résout le problème de l'absorption de la poudre dans la ration par un cheval souffrant d'ulcères lui provoquant justement une perte d'appétit pour la ration en question. Et le fait même que ce soit un gel renforce l'effet actif du produit, plus direct et donc plus rapide.

 

 

On ne change pas une équipe qui gagne. La composition du Paskastomac poudre a prouvé son efficacité et elle reste identique pour sa version gel : inuline, guimauve et aloe vera. Faisant partie de la famille des FOS (Fructo-Oligosaccharides), l'inuline est issue de la racine de chicorée qui va créer un gel protecteur. La guimauve possède un effet gélifiant qui protège la paroi stomacale agissant contre les inflammations avec donc un effet apaisant. L'aloé vera détient des vertus semblables. Ces 3 principaux ingrédients ont des facultés souvent proches mais c'est la synergie de leur association qui multiplie l'efficacité. Sans oublier le pouvoir tampon sur le PH.

Enfin, le Paskastomac Gel, riche en Oméga 3, a pour vertu de favoriser la cicatrisation et la régénérescence des tissus, ce qui est recherché après une période de médication. De plus le Paskastomac Gel garantie l'apport d'acides aminés essentiels limitants, véritables outils pour la régénération des tissus.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE PASKASTOMAC GEL

 

Le Paskastomac Gel se donne sur une période de 20 jours minimum à raison d'une seringue de 60ml par jour chez le cheval adulte et une demie-seringue de 30 ml chez le yearling. Il est possible d'en donner toute l'année sur des sujets que l'on sait particulièrement sensibles, ou lors de périodes spécifiques comme la reprise d'entraînement. Sinon, l'observation d'un cheval qui mange soudainement moins bien ou qui se regarde le flanc peut mettre la puce à l'oreille. Bref, le Paskacheval peut être considéré en prévention ou en prolongation d'une période de soins.

 

UNE EQUIPE COMMERCIALE SUR LE TERRAIN :

Charlène DESMOTTES - 06 86 77 35 18
Conseillère PASKACHEVAL - vente directe (49, sud 72, sud 53)

Stéphane ROUXEL - 07 86 23 93 59
Conseiller PASKACHEVAL - vente directe (61, 27, nord 53, nord 72)

Jérôme GUILLEMINE - 07 84 01 60 22
Conseiller PASKACHEVAL - vente directe (14) - indisponible provisoirement

Johann ROBIN - 06 25 59 87 45
Conseiller PASKACHEVAL - vente directe (50,35, 14 temporairement)

 

Voir aussi...