Breeze Up Osarus 2017 EN DIRECT : canters en replay et photos

26/04/2017 - Ventes & Shows
Les canters de la vente Breeze Up d'Osarus qui se déroule ce mercredi 26 avril à La Teste ont eu lieu entre 8h30 et 10H30. Retrouvez tous les REPLAYS de breeze ainsi que les PHOTOS de tous les chevaux. La VENTE à suivre EN DIRECT à partir de 13H30.

 

Malgré le brexit et le grand flou quant à l'avenir du Royaume Uni même en tant qu'unité politique, malgré les incertitudes de la campagne électorale française, malgré le niveau si bas du pétrole et les guerres des régions productrices où se trouvent nos généreux mécènes, malgré l'effrondrement des paris hippiques sur le PMU et la disparition de l'espèce propriétaire, les ventes publiques de chevaux de courses en Europe se portent à merveille. C'est magique les chevaux, un véritable monde protégé au coeur de la tempête. Merci pour cela aux anglophones qui continuent d'alimenter directement ou pour le compte de leur clientèle internationale notamment d'un vaste Moyen-Orient. Après la très bonne tenue de la vente breeze up d'Ascot organisée par Tattersalls Ireland, la maison-mère de Tattersalls UK vient de boucler 2 journées extraordinaires pour la Craven Sale en 2017. Tous les records ont été battus, et on remarque les rôles déterminants jouéspour la 1e fois par des étalons français, Siyouni et Youmzain entre autres.

 

 

En début d'année, Emmanuel Viaud, conscient qu'il allait "passer le cap" avec son catalogue 2017, a senti qu'il pouvait désormais parler avec les "huiles" de la clientèle internationale en ayant des arguments à leur présenter. De fait, depuis quelques jours, la Breeze Up de la Teste est dans les bouches et les agendas de la "caravane" des des grandes ventes mondiales. Les courtiers en parlent, les vendeurs de saillies y donnent des rendez-vous, on y planifie des discussions, les éleveurs et haras alentours ou sur la route sont sollicités pour des visites.

Il ne s'agit pas ici de décrypter le catalogue, d'autant plus que la particularité des ventes montées est qu'en plus des pédigrées puis ds modèles, on ajoute la notion  de mouvement dans les conditions réelles sur une piste avec un jockey sur le dos. Mais avant coup, le catalogue comporte les éléments clés pour attirer cette fameuse clientèle étrangère sans laquelle une vente ne peut pas se tenir dignement, c'est à dire des produits d'étalons comme Siyouni, Le Havre, Kendargent, entre autres.

Voir la liste des 15 suppléments :3 deux ans et 12 chevaux à l'entrainement.


Voir aussi...

Ventes & Shows

Craven Breeze Up 2017 - Jour 2 : des fils de Siyouni et Youmzain vendus 400.000 et 350.000 guinées

Alors que le 1er jour de la vente Breeze Up à Tattersalls du Craven Meeting de Newmarket a vu le top price d’un fils d’Intello à 575.000 guinées, on a longtemps cru que les deux tops du second jour allaient revenir aux étalons Siyouni et Youmzain. Mais c’était sans compter sur l’un des derniers lots. Un fils de l’américain mort Scat Daddy s’est en effet envolé pour 675.000 guinées.