Anzillero: les images du 1e foal en concours de modèles et allures

15/09/2009 - Ventes & Shows
Les exploits de Sea the Stars ne manquent pas de rejaillir sur le parc étalon français car 2 cousins issus de la glorieuse descendance d'Allegretta font la monte sur le territoire: Anabaa Blue et King's Best en Normandie mais aussi Anzillero dans l'Est, qui a eu son 1e foal AQPS présenté à un concours de modèles et allures.

 

La jument allemande Allegretta aura marqué le tournant du siècle par son incroyable production. Celle-ci, qui s'illustre aujourd'hui avec le crack Sea the Stars, fils d'Urban Sea a déjà marqué son empreinte dans le monde entier avec des mâles de la trempe de Galileo, Tamayuz, Black Sam Bellamy, Anabaa Blue, King's Best.

 

Anzillero en course en Allemagne

 

Le 2e produit d'Allegretta, Anzille, par Plugged Nickle, était resté en Allemagne. Inédite, elle a produit avec Law Society, lorsque celui-ci a été exporté de l'autre côté du Rhin, cet Anzillero. Souvent rival de Samum et Sabiango, il a respecté la bonne vieille tradition familiale...en gagnant un Gr.1, le Deutschland Preis.

 

Vadero d'Airy, foal d'Anzillero, 2e au concours des foals à Decize 2009



Alors qu'il avait fait la monte pendant quelques saisons dans la plus totale ignorance au fin fond de l'Allemagne, Claude-Yves Pelsy, éleveur d'AQPS bien connu, aussi découvreur d'étalons a priori improbables comme Sheyrann, Marasali, Cachet Noir ou autres Cadoubel, l'a déniché pour le ramener chez lui, à l'Elevage d'Airy, près de Verdun. De là, Anzillero a connu une 2e vie, saillissant 39 juments en 2007 et 41 en 2008.

 



Fin août à Decize, Claude-Yves Pelsy a présenté pour la 1e fois un de ses foals en public, au concours interregional AQPS de modèles et allures. Doté d'un modèle imposant à l'image de son père (1,70m), ce Vadero d'Airy a terminé 2e, seulement battu par un fils de Westerner présenté par le Haras de Saint-Voir. France Sire réduit donc les kilomètres et propose les photos de ce sujet, cousin de Palibel d'Airy, sans devoir rouler jusqu'à Verdun pour le voir de ses propres yeux.
 

 

Voir aussi...