Installé à Mont-de-Marsan, Yann Creff présente 9 produits à la vente Breeze Up d'Osarus, qui aurait dù se dérouler à la Teste en avril et qui sera en fait la 1e session online de ce genre dans le monde. Dans cette perspective, le breton d'origine propose des films de présentation complète, en conformation, au pas de profil et de face, et bien sûr et au canter.
La plus jeune de toutes les agences de ventes principales dans le monde, Osarus, s'adapte aux circonstances de la pandémie et innove en créant la toute 1e vente en direct 100% online sur une breeze up dans le monde. La date est fixée au 27 mai. Son directeur Emmanuel Viaud donne les explications ci-dessous.
Comme souvent, l'innovation vient de la contrainte à surmonter. En pleine crise du Coronavirus, Osarus se lance donc dans la 1e session de vente complète online en direct en Europe. C'est même une 1e mondiale pour une Breeze Up, qui se tiendra finalement fin mai début juin. D'ici là, il s'agit de filmer un maximum de chevaux en action, afin de remplacer les canters qui ont habituellement lieu la veille.
Après les Lucayan, Teppal et The Grey Gatsby, 2019 a apporté 2 nouvelles victoires classiques à la Breeze Up d'Arqana, grâce à Channel dans le Prix de Diane mais aussi War of Will dans les Preakness Stakes aux Etats-Unis. La session 2020 est programmée les 8 et 9 mai, mais face à la crise sanitaire qui met tout en suspens, Arqana préfère sortir un catalogue provisoire.
Initialement prévue les 8 et 9 avril prochains sur l'hippodrome du Béquet, à la Teste-de-Buch, la vente Breeze-Up d'Osarus est reportée au mardi 12 et mercredi 13 mai, compte tenu de la situation liée au coronavirus.
Pour la première Breeze Up française de l’année, le Sud-Ouest sera à l’honneur sur l’hippodrome de la Teste-de-Buch, le 9 avril prochain. En effet, nombreux sont les consignataires de cette vente Osarus à exercer dans la région, des professionnels de renom qui ne cessent de s’illustrer via leurs chevaux présentés lors des différentes Breeze-Up en France.