Speak Of The Devil gagne une nouvelle listed avant la Vente d'Elevage

31/10/2021 - Ventes & Shows
2e de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr.1), battue d'un nez par Dream And Do en 2020, la belle Speak Of The Devil ajoute aujourd'hui une 3e listed à son palmarès dans le Prix Isola Bella à Saint Cloud. Fille de Wootton Bassett, soeur du bon Morando, la pouliche de Rashit Shaykutdinov sera l'une des stars de la Vente de Décembre ARQANA ! 

Speak Of The Devil s'offre un dernier update avant de passer sur le ring d'ARQANA à la vente de décembre ! (aprh)

 

Le samedi 4 décembre, Speak Of The Devil sera assurément l'une des têtes d'affiche de la vente d'élevage ARQANA, qui se poursuivra jusqu'au 7. Il y a 2 ans, c'est déjà une pouliche appartenant à Rashit Shaykutdinov, Frankel Light, qui avait fait parler d'elle en signant le top price à 1,3M €. Là encore, une représentante de sa casaque sera l'objet de toutes les convoitises. Multiple gagnante de stakes et placée classique, Speak Of The Devil sera logiquement un des lots forts du premier jour. 

Gagnante de son unique sortie à 2 ans, elle a pris la 2e place de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr.1) sur la ligne droite deauvillaise, battue du plus court des nez par l'excellente Dream And Do. A l'automne de ses 3 ans, elle remporte sa première listed dans le Prix de Saint-Cyr sur 1400m. Revenue à 4 ans, elle a effectué une saison pleine en gagnant le Prix de la Calonne (listed), puis en concluant au 3e rang des Prix Rotschild (Gr.1) et du Pin (Gr.3). Dans le Gr.1, elle n'était devancée que par Mother Earth et Sagamiyra, tout en battant Rougir. Après l'annonce de son passage en vente, elle a conclu en beauté sa carrière en se baladant cet après-midi dans le prix Isola Bella (listed) du côté de Saint Cloud. 

 

Revoir la 2e place de Speak Of The Devil dans la Poule d'Essai des Pouliches en 2020 

 

Elevée par Hervé Viallon, Speak Of The Devil est une fille de la star Wootton Bassett, qui réalise une nouvelle fois une saison exceptionnelle, notamment avec ses 2 ans. Il a sailli 244 juments cette année à Coolmore Stud, et n'a jamais été aussi populaire à travers le monde. Sa mère Moranda, fille d'Indian Rocket, a également produit le triple gagnant de groupe Morando. C'est aussi la toute proche famille de Myasun, Matwan, Batwan, Lacarolina, ou encore Silver Pond. Speak Of The Devil s'avère également très facile à croiser dans une perspective de carrière au Haras. Vous pourrez suivre son passage aux ventes le 4 septembre prochain en direct, qui devrait assurément faire des étincelles autour du ring d'ARQANA !

 

Ne manquez rien du passage aux ventes de Speak Of The Devil, le 4 décembre prochain sur France Sire en direct ! (aprh)

Voir aussi...