Retour à Cercy pour la Porte Ouverte du 8 janvier 2022

04/11/2021 - Ventes & Shows
Comme tous les ans, sauf l'an dernier évidemment, les festivités de la saison de monte commenceront au Haras de Cercy dans la Nièvre, le samedi 8 janvier, pour la journée Portes Ouvertes qui rassemble toujours une foule considérable. Ce sera l'occasion pour les éleveurs locaux de découvrir les 2 nouveaux : Waldpark et Headman.


Philippe Thiriet, le directeur du Haras de Cercy, lors de la journée portes ouvertes.
 

De tout temps, la présentation des étalons dans le cadre de la journée Portes Ouvertes a attiré beaucoup de monde dans une ambiance très chaude, quel que soit le temps. Etant donné que le 1e samedi de janvier tombe cette année...le 1e janvier, les organisateurs ont logiquement décidé de porter la date au 2e samedi, le 8 janvier, sachant que le Salon du Lion sera le 15 et la route des étalons le week-end des 22 et 23 janvier.

 


Aura-t-on droit au fameux ban bourguignon comme en 2018 ?

 

" Nous faisons évoluer la formule cette année. Nous aurons toujours la présentation des étalons le matin, montrés un par un dans la cour principale." explique Philippe thiriet, le directeur du Haras de Cercy. " Mais l'après-midi, on enlève les réunions des syndicats d'étalons qui passer plus de temps avec nos clients, car c'est quand même le principe d'une porte ouverte. Les éleveurs pourront nous demander de revoir des étalons, qui seront donc présentés "à la carte. "

Et bien sûr, après les présentations matinales, la foule se retrouvera en intérieur pour le fameux apéritif avec les huîtres, puis le repas qui est offert à tous par l'organisation. " D'habitude, nous faisons plus de 400 repas. On peut donc estimer l'affluence entre 500 et 600 personnes. Vu les demandes qu'on reçoit chaque jour, je pense qu'on aura encore plus de monde cette année car les gens ont vraiment envie de se retrouver."

Voir aussi...