Salon des étalons 2022 : le grand bonheur du retour au Lion d'Angers !


Galerie photos
































Le Salon des Etalons signe son retour le samedi 15 janvier sur l'hippodrome du Lion d'Angers. 60 étalons seront présentés à partir de 10H00 et les exposants seront tous présents sous la grand hall. Pass sanitaire et masque obligatoire sur place. Suivez l'ensemble en facebook Live !
Les organisateurs du salon ont tenu bon, et leur tenacité a payé puisque le Salon des étalons est bel et bien maintenu comme c'était initialement prévu, à savoir le samedi 15 janvier à 9h30 à l'hippodrome du Lion d'Angers. Malgré tout, quelques ajustements ont été nécessaires, comme un sens de circulation ou encore l'impossibilité de boire et manger aux différents stands. Les 3 conférences du vendredi sont également maintenues, avec une jauge fixée à 100 personnes.
Figure de l'âge d'or des S.H.R et du développement des courses en Anjou, Arsène-Jean Foucher, ancien grand cavalier amateur, éleveur et permis d'entrainer, s'est éteint le 21 décembre 2021 à 87 ans. Président de l'hippodrome du Lion d'Angers, la ville natale d'Arsene-Jean Foucher, vous propose de revenir sur le destin du personnage avec un portrait et une interview réalisée pour le journal L'Actualité Hippique en 1973 ! La cérémonie aura lieu en l'Eglise de Grey-Neuville le vendredi 24 décembre à 14H30.
Après une édition 2021 transformée en Tournée des Etalons, le Salon des Etalons du Lion signe son grand retour sur l'hippodrome du Lion d'Angers le samedi 15 janvier 2022. Toujours le plus grand rassemblement d'étalons de courses au monde, sous l'égide de l'Association AQPS Ouest et de l'ASSELCO, le Salon rassemble cette année 60 chevaux, dont 52 galopeurs et 8 trotteurs. Les étalons viennent du Grand Ouest, mais aussi de Normandie, du Centre et du Sud-Ouest ! Voir la liste complète ci-dessous.
L'évolution des calendriers amène à un changement important au niveau des 3 événements majeurs des ventes & concours dans l'Ouest de la France. En effet, pour la 1ère fois, le Show AQPS, l'Anjou Foal Show et le Show Lumet vont s' s'enchaîner en 3 jours, les 18, 19 et 20 août, sur l'hippodrome du Lion puis aux Ecuries de la Ridaudière.
Quel plaisir ! On pourra enfin se retrouver, serré les uns contre les autres, au Salon des Etalons sur l'hippodrome du Lion d'Angers. Annulé en 2021 pour cause de Covid, le plus grand rassemblement d'étalons de courses au monde est programmé le samedi 15 janvier, pour y retrouver sa forme habituelle.