Salon des étalons 2022 : le grand bonheur du retour au Lion d'Angers !

15/01/2022 - Ventes & Shows
Après une édition 2021 qui n'avait pas pu se tenir, les organisateurs du Salon ont fait preuve d'une grande détermination et ont réussi a maintenir cette édition 2022. Pas moins de 60 étalons, 54 galopeurs et 6 trotteurs se sont succédés tout au long de la journée. Voir la GALERIE PHOTO  de la journée et les DIFFERES des passages des étalons.

 

 

L’édition 2021 du Salon des étalons du Lion d’Angers n’avait malheureusement pas pu se tenir, mais cette année grâce à la ténacité et à la détermination des organisateurs, l’ASSELCO et les AQPS Ouest, le plus grand rassemblement d’étalons au monde a bel et bien eu lieu. Malgré un temps très hivernal, les socio-professionnels  de la filière s’étaient donnés rendez-vous au Parc de l’Isle Briand pour venir y découvrir - ou redécouvrir - quelques 60 étalons, 54 galopeurs et 6 trotteurs, en prenant place dans les gradins de la grande tente chauffée, le tout dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur. Des étalons aux profils variés se sont succédés tout au long de la journée, ayant pour certain fait un long déplacement pour être présents comme Fas, du Haras du Mazet venu de ses terres paloises, Headman et Ivanhowe du Haras de Cercy dans le centre, ou encore les étalons normands du Haras de Montaigu, Technician, Jimmy Two Times et Dschingis Secret. A noter également que Guillaume Macaire était présent pour nous parler en termes élogieux de son ancien pensionnaire For Fun, aujourd'hui étalon au Haras de la Hetraie.  
 
 
 
 
VOIR LES VIDEOS DE PRESENTATIONS INDIVIDUELLES DES ETALONS
 
 
La présentation a débuté à 9h30 par le passage de Castle du Berlais, un étalon qui fait la monte non loin d’ici au Haras du Lion. La matinée à été entrecoupée d’une « pause vin » de fort bon aloi au vu de la température extérieure très fraiche. Vin chaud généreusement offert par le Haras du Saz, de Roger-Yves Simon. Tout au long de la journée les centaines de personnes heureuses de se retrouver, ont pu arpenter les allées du salon pour s’arrêter aux nombreux stands. Une fois encore un large panel d’activité était représenté, allant des haras, aux vendeurs d’aliments, aux assureurs en passant par les fabricants de clôtures, etc. En milieu d’après-midi, le dessin original du célèbre Joyeux était mis aux enchères, et c’est Pierric Rouxel qui a remporté la mise, avec un « killing bid » à 350€. Une somme qui sera reversé pour moitié à Joyeux, et l’autre à l’organisation du salon.
 
Félicitations à Pierric Rouxel
 
La journée s’est clôturée par le traditionnel tirage au sort des saillies à moitié prix. La participation a été au rendez-vous et les résultats très attendus. Pour les personnes parties avant le tirage au sort ou pour les présents, voici la liste des heureux gagnants :
 
 

Galerie photos

 
Bienvenu au Lion d'Angers, pour l'édition 2022 du Salon des étalons
 
Une édition sous le brouillard ...
 
 
 
Les premiers spectateurs prennent place dans les gradins
 
Intrigué par l'objectif
 
 
 
Les explications de Franck Lamy au micro, avec Pierric Rouxel en "maître du temps"
 
Fly With Me attend sagement son tour à l'entrée de la tente
 
Morandi
 
 
Les gris s'enchainent, ici Gary du Chenet
 
Avec sa jolie robe pommelée
 
 Sir Ron Priestley
 
Une pause vin chaud fortement appréciée
 
Avec des huitres c'est encore mieux !
 
Dans les écuries aussi ca s'active
 
L'occasion de voir les étalon de près
 
Bande
 
 
 
C'est l'occasion de papoter un peu
 
Les sires attendent patiemment leur tour
 
 
 
 
 
"Qu'est ce que ce drôle d'individu dans la poussette ?"
 
Hunter's Light et un joli bonnet !
 
Dans les allées aussi on s'active
 
 
 
L'occasion de découvir et de se laisser guider par les exposants
 
 
 
Quelques précieux conseils de croisement au stand DNA Pedigree
 
Arnaud devenu un instant commissaire-priseur pour le dessin de Joyeux
 
 
 
Pierric Rouxel, heureux acquéreur du déssin de Joyeux

Voir aussi...

Le salon des étalons du Lion d'Angers et les conférences sont définitivement maintenus

Les organisateurs du salon ont tenu bon, et leur tenacité a payé puisque le Salon des étalons est bel et bien maintenu comme c'était initialement prévu, à savoir le samedi 15 janvier à 9h30 à l'hippodrome du Lion d'Angers. Malgré tout, quelques ajustements ont été nécessaires, comme un sens de circulation ou encore l'impossibilité de boire et manger aux différents stands. Les 3 conférences du vendredi sont également maintenues, avec une jauge fixée à 100 personnes. 

Arsène-Jean Foucher s'est éteint au Lion d'Angers

Figure de l'âge d'or des S.H.R et du développement des courses en Anjou, Arsène-Jean Foucher, ancien grand cavalier amateur, éleveur et permis d'entrainer, s'est éteint le 21 décembre 2021 à 87 ans. Président de l'hippodrome du Lion d'Angers, la ville natale d'Arsene-Jean Foucher, vous propose de revenir sur le destin du personnage avec un portrait et une interview réalisée pour le journal L'Actualité Hippique en 1973 ! La cérémonie aura lieu en l'Eglise de Grey-Neuville le vendredi 24 décembre à 14H30.

Salon des Etalons du Lion 2022 : voir la liste des 60 étalons

Après une édition 2021 transformée en Tournée des Etalons, le Salon des Etalons du Lion signe son grand retour sur l'hippodrome du Lion d'Angers le samedi 15 janvier 2022. Toujours le plus grand rassemblement d'étalons de courses au monde, sous l'égide de l'Association AQPS Ouest et de l'ASSELCO, le Salon rassemble cette année 60 chevaux, dont 52 galopeurs et 8 trotteurs. Les étalons viennent du Grand Ouest, mais aussi de Normandie, du Centre et du Sud-Ouest ! Voir la liste complète ci-dessous.