Vente d'Eté Arqana : demandez le programme et suivez-la en direct

10/06/2010 - Ventes & Shows
Arqana vient de publier sur internet son dernier catalogue. Il concerne la vente d'été à Saint-Cloud, qui comporte près de 250 lots à passer dans la seule journée du 30 juin. Cette session sera retransmise dans son intégralité sur FRANCE SIRE TV.

 

Appelée d'habitude la vente de juillet, la session d'été d'Arqana se déroule le 30 juin sur le ring de Saint-Cloud. Cette vente regroupe un vaste panel de chevaux au travail, c'est à dire à l'entraînement ou au pré-entraînement. Ces derniers se divisent entre les "stores" (56 éléments), des 2 et 3 ans inédits qui possèdent un profil d'obstacle, et les "breeze up", la 2e partie des 2 ans présentés montés (54 éléments), qui fait suite à la grande vente uniquement consacrée à ces jeunes chevaux le 15 mai. On se rappelle que l'an dernier, la partie "store" avait beaucoup souffert, de façon logiquement conséquente à la crise qui frappe les investisseurs anglais, au contraire des "breeze up", tout aussi logiquement aidés par un besoin de résultats rapides. Parmi les stores 2010, l'attention sera focalisée sur Ulyssia Royale (n°32), une 2 ans qui est le 1e produit par Poliglote de Ma Royale, 2e du Grand Steeple-Chase de Paris, et fille de la grande Tchela.

 



La plus grande partie du catalogue restent occupée par les chevaux à l'entraînement, avec des sujets de valeur black-type comme Benrish, Ucandri, Mundybash ou autre Mystaken Identidy, qui intéressent selon lors modèles les acheteurs pour le Golfe Persique, les Etats-Unis ou même les obstacles anglais, voire...les 3 en même temps. Pour l'élevage, il y a aussi des pouliches bien nées et même un mâle qui peut devenir étalon, Holocène, fils de Lemon Drop Kid âgé de 6 ans qui s'est tout de même classé 2e de Manduro dans le Prix Jacques le Marois (Gr.1) en 2007.

La vente aura lieu à Saint-Cloud le mercredi 30 juin à partir de 11H00. La veille, mardi 29 juin, les canters des 2 ans et 3 ans se dérouleront à partir de 15H30 sur la ligne droite de l'hippodrome. Voir le catalogue.

Tous les canters et toute la vente seront retransmis en intégralité et EN DIRECT sur FRANCE SIRE TV.


Voir aussi...