Breeze-Up Osarus de La Teste du 2 au 3 mai : deux jours pour dénicher le nouveau Loubeisien

02/05/2022 - Ventes & Shows
Ce lundi 2 mai, les 80 poulains et pouliches inscrits à la vente Breeze Up Osarus effectueront leurs canters sur le gazon de l’hippodrome de La Teste. Le lendemain, à partir de 13h débutera la vente aux enchères. Parmi les 2 ans présentés, se trouve peut-être le prochain Loubeisien, un poulain déniché par Christophe Ferland lors de la session 2021, qui a depuis remporté une Listed à Chantilly.  

 Les canters débuteront lundi 2 mai à 14h30


La vente Breeze Up Osarus se tiendra sur l’hippodrome de La Teste du lundi 2 au mardi 3 mai. Lundi à partir de 14h30, vous pourrez voir les canters effectués par l’ensemble des 80 chevaux inscrits au catalogue. La vente débutera quant à elle le mardi à partir de 13 heures. Chaque année cette vente révèle nombre de chevaux intéressants, et ce dans les deux disciplines. Le dernier exemple en date reste le sculptural Loubeisien, acquis lors de cette vente en 2021 pour la somme de 35 000€ par Christophe Ferland, et qui s’est imposé dernièrement au niveau Listed à Chantilly. De même en 2020, Bobbymurphy avait été le top-price de la vacation, qui, après quelques ennuis physiques, a prouvé en 2022 qu’il était un cheval de classe (5 victoires en 7 courses).  

 
Les 2 ans défilerons devant les tribunes de l'hippodrome le mardi à partir de 13h

 
Parmi les 80 poulains et pouliches qui défileront sur le gazon puis sur le ring, il est intéressant de constater que 12 d’entre eux sont présentés par Hyde Park Stud, un des plus gros consigners irlandais. Du côté français, les consigners majeurs seront de la partie comme Yann Creff, Christophe Pautier (qui avait vendu Loubeisien en 2021), Philippe Prévost Baratte, le Haras de Saint Arnoult. Les acheteurs auront du choix en ce qui concerne les étalons, puisque 53 noms différents seront représentés. Du côté des étalons étrangers, on retrouvera le très en forme Starspangledbanner, le prometteur Churchill, la valeur sûre chez les 2 ans Kodiac ou encore US Navy Flag et Expert Eye.

Voir aussi...