Entamé en 2021, le partenariat entre l'agence Auctav et la Fédération AngloCourse se poursuit autour du Grand Show Anglo, le fameux événement d'élevage de la race qui se déroulera cette année le jeudi 15 septembre prochain, toujours sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch (33). Les 2 ans qui y participent pourront figurer parmi la vente online du 28 septembre. Lire les détails ci-dessous.
Tandis que sa nièce Mangoustine venait de remporter la Poule d'Essai des Poulains, la pouliche Ourebi, par Frankel, proposée par son éleveur Al Shahania, a été aduguée pour 140.000 € à Matt Coleman à la vente de mai d'Auctav. LIRE LE COMMUNIQUE
Dans le cadre du projet Interreg EQWOS, l’Hippodrome de Wallonie Mons organise ses premières ventes « jeunes chevaux » de courses, le 22 octobre 2022. Ces ventes seront ouvertes aux éleveurs de trotteurs et de galopeurs provenant des trois versants géographiques partenaires du projet Interreg EQWOS (les Hauts de France, la Flandre, et la Wallonie). Une sélection rigoureuse sera effectuée par le Dr Bernard Stoffel, vétérinaire et conseiller en chevaux, bien connu en Europe. L’agence Auctav sera l’organisme des ventes. France sire se chargera de filmer et diffuser l’événement en direct.
Deux jours après la victoire de sa nièce Mangoustine dans la Poule d'Essai des Pouliches, Ourebi (Frankel) figure parmi dans la catalogue de la vente online d'Auctav du 25 mai 2022. Voir la liste complète.
Après avoir mis sur pied 2 ventes de PSAR dans le cadre de la succession Shadwell cet hiver, l'agence Auctav organise sa1ère vente de pur-sang arabes en partenariat avec l'AFAC, qui se déroulera online le 20 juillet. LIRE LE COMMUNIQUE.
Mercredi 4 mai prochain, Auctav organisera une nouvelle Vente Flash, où sera notamment présentée Royale Margaux, récente lauréate du Prix Durtain, une Listed sur les haies de Compiègne. Cette polyvalente pouliche de 4 ans s'est déjà imposée à 5 reprises, en haies et en steeple. Elle est rejointe dans la vente par un autre 4 ans Moonrise Shadow, récent lauréat à Fontainebleau. LIRE LE COMMUNIQUE