Marine Moussa rejoint l'équipe Bloodstock d'ARQANA

12/07/2022 - Ventes & Shows
Diplômée d'un Master Ingénieur Agronome ainsi que du prestigieux Godolphin Flying Start, Marine Moussa a été désignée pour venir renforcer l'équipe Bloodstock d'ARQANA, où elle sera notamment en charge de l’organisation et de la coordination des ventes "online". LIRE LE COMMUNIQUÉ.  

 

Afin de renforcer son équipe, ARQANA a le plaisir d’accueillir Marine Moussa au sein du service Bloodstock où elle sera notamment en charge de l’organisation et de la coordination des ventes sur ARQANA Online.

Diplômée d’un Master Ingénieur Agronome obtenu en 2018 à Bordeaux Sciences Agro, Marine a effectué son stage de fin d’études chez les prestigieux Aga Khan Studs avant de s’envoler pour Lane’s End Farm aux États-Unis. Elle a ensuite pris la direction de l’Australie où elle a intégré Segenhoe Stud avant de travailler chez Gai Waterhouse & Adrian Bott Racing. Forte de son expérience dans l’élevage et la préparation aux ventes, Marine intègre le Godolphin Flying Start en 2020 et décroche son diplôme après deux ans de formation et quatre stages effectués chez Francis Henri-Graffard, Inglis, Tattersalls Ireland et Weatherbys.

À la veille de son arrivée, Marine a commenté: "Je suis ravie de rejoindre l’équipe ARQANA et j’ai hâte de faire mes premiers pas au sein de l’une des plus grandes agences européennes. J’ai beaucoup appris de mes expériences précédentes et c’est pour moi une suite logique à mon parcours. Je tiens à remercier Eric Hoyeau, Freddy Powell et Ludovic Cornuel pour cette opportunité et leur confiance".

Directeur Bloodstock d’ARQANA, Ludovic Cornuel a également ajouté: "Nous sommes très heureux d’accueillir Marine au sein de l’équipe Bloodstock. Ses nombreuses expériences passées en France et à l’international sont des atouts importants pour notre équipe. Marine sera notamment en charge de l’organisation et de la coordination des ventes en ligne, et son arrivée traduit parfaitement la volonté d’ARQANA de renforcer son offre en matière de ventes online et d’améliorer sa qualité de service". 

Contact: Marine Moussa - mmoussa@arqana.com

 

© Alumni Agro Bordeaux

Voir aussi...

Griezmann, le chinois et le million : un truc de fou à ARQANA !

Après avoir offert un premier classique européen au footballer star Antoine Griezmann dans les 1000 Guinées allemandes, Txope était avant le coup été  l’attraction de la vente d’été Arqana. La fille de Siyouni va marquer les esprits faisant afficher la somme d’1,2 millions d’euros. Le bon a été signé par BBA Ireland pour le compte de Yuesheng Zhang un investisseur chinois, notamment pour soutenir son étalon Lucky Vega.

Un marché au beau fixe pour la Breeze-Up et les Stores de la vente d'été ARQANA

Après les canters sur la PSF mercredi, place désormais au passage sur le ring pour les 2 ans inscrits pour la breeze-up. Un poulain de l'américain Medaglia d'Oro s'est avéré être la star de la vente, étant adjugé à Marco Bozzi pour la somme de 220 000€. Les stores de 2 ans (et quelques 3 ans) ont ensuite pris le relais. Les produits de Doctor Dino ont été incontestablement les plus populaires, dans un marché très porteur dominé par les acheteurs anglo-irlandais.