Suivez la Vente de Février Arqana commentée en direct mardi 14 et mercredi 15 février

13/02/2023 - Ventes & Shows
La saison des ventes Arqana débute ce mardi avec la Vente Mixte de Février. Au programme, des chevaux à l’entraînement, dont des récents performeurs palois, une partie élevage avec des pouliches sortant de l’entraînement et des poulinières, sans oublier des yearlings, stores et 2 ans. Comme vous en avez l’habitude, l’intégralité de la vente sera commentée sur les antennes de France Sire dès 11h.

 Première vente Arqana de l'année 2023 @Zuzanna Lupa


CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE CATALOGUE COMPLET


Comme à l’accoutumée, la vente de février lance la saison des ventes pour l’agence Arqana. A partir de 11 heures vous pourrez suivre en direct sur France Sire le passage sur le ring des quelques 370 lots inscrits au catalogue. Cette vente mixte réunit comme son nom l’indique des chevaux à l’entraînement, qu’ils soient de plat ou sauteurs, mais aussi des poulinières, des stores, des 2 ans et des yearlings. Concernant la section des chevaux à l’entraînement, notons la présence d’une certaine Air de Valse, lauréate d’un Prix du Petit Couvert (Gr.3) devant Wooded, et battue d’un rien dans le Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr.1). Du côté des sauteurs, l’AQPS de 4 ans Jetsee a été ajouté en wild card après sa belle victoire sur les haies de Pau. Marvin Flight, autre poulain qui a fait belle impression à Pau, pour ses débuts cette fois, passera lui aussi sous le feu des enchères.

  Air de Valse ©APRH
 

La deuxième partie du catalogue, la section élevage sera composée d’un peu moins de 200 lots, répartis entre des pouliches sortant de l’entraînement et des poulinières. Comme souvent, plusieurs grandes institutions françaises comme l’Aga Khan ou Wertheimer et Frère présenterons plusieurs lots dont Parole, une sœur de Dicton (3e Prix du Jockey Club), issue de l’étalon japonais Daiwa Major. Les Aga Khan Studs présenterons quant à eux Zerziyna, qui n’est autre que la petite-fille de Zarkava, et donc une nièce de Zarak. Côté obstacles, les éleveurs pourront mettre la main sur des poulinières pleines de top étalons comme Doctor Dino, Masked Marvel ou bien No Risk At All
 

Georges Rimaud (Aga Khan) et Pierre-Yves Bureau (Wertheimer et Frère) ©Zuzanna Lupa

Voir aussi...