Moulins Foals & 2 ans Show 2023 : le bon endroit pour créer des vocations

10/09/2023 - Ventes & Shows
Pour sa 3e édition, avec près de 90 inscrits, des foals bien nés, et des 2 ans en ligne au canter, le Moulins Foals & 2 ans Show ressemble à un évènement créateur de vocations. Galop Allier peut se satisfaire de cette nouvelle édition, tout en regardant vers l'avenir pour attirer plus de nouveaux propriétaires et d'entraîneurs. Voir les VIDEOS et la GALERIE PHOTO. 

VOIR TOUTES LES VIDEOS DES FOALS ET DES 2 ANS AU CANTER 

 

Lancé il y a 2 ans par Clotilde de Barmon et l'Equipe de Galop Allier, le Moulins Foal Show s'était inspiré d'autres évènements du genre pour organiser une présentation de foals, sans notion de classement ou de jugement. Le but est juste de se réunir dans la bonne humeur et de faire du commerce, avec la double utilité que la date choisie permet à des poulains nés plus tardivement de se mettre en évidence, alors qu'ils auraient été trop jeunes pour les concours. L'évènement a déjà marqué le coup ces deux dernières années avec une magnifique ambiance sur l'hippodrome de Moulins. 

 

Un 2 ans en action au canter devant le public réuni dans les tribunes

 

L'an dernier, une nouveauté avait été ajoutée avec la présentation de femelles de 2 ans montées. Du positif en était ressorti, avec des résultats en piste immédiats comme la victoire de Karia des Blaises au printemps, et justement à Moulins pour Emmanuel Clayeux. Surtout, cela témoignait d'une volonté des éleveurs de mettre la main au portefeuille pour valoriser leurs chevaux par du travail foncier, pour vendre ou louer, et qui même sans transaction ne peut être qu'un plus pour la suite de leur carrière. De plus, L'ADECE (Association des Eleveurs du Centre Est) était présente pour organiser son opération "Je Choisis Mon 2 ans", pour guider les futurs propriétaires. 

 

La joyeuse équipe de Galop Allier a organisé tout cela au cordeau !

 

Cette année, ce catalogue des 2 ans s'ouvrait à des mâles, et les foals et 2 ans étaient venus en nombre, remplissant 89 des 90 places allouées à l'évènement ! Il y a eu pas mal de commerce chez les foals, où il y avait avant le coup un joli catalogue, avec notamment deux produits de No Risk At All : un neveu de Al Boum Photo et un fils de la bonne AQPS Quinine de Mazille. Chez les 2 ans, le bilan est mitigé selon Galop Allier. Certes les débourreurs et pré-entraîneurs ont répondu plus que jamais nombreux et ont joué le jeu à merveille, mais il manquait d'entraîneurs sur place pour faire des affaires. Même si certains ont pu le suivre en vidéo, c'est dommage. Mais bon, Rome ne s'est pas faite en un jour, et l'initiative sera à poursuivre, tout comme ce Moulins Foals & 2 ans Show, qui a vraiment trouvé sa place dans le calendrier de part son originalité et sa convivialité. 

 

Présentation vidéo de l'un des 2 produits de No Risk At All au catalogue

 

GALERIE PHOTO 

Ca s'agite dans les écuries dès le matin !

Bertrand de Soultrait avec les frères Bleahen

Timmy Love (FRBC)

Jean Philippe Rivoire

Jean-Christian Raymond d'humeur festive !

C'est l'heure de l'apéro, et il y a de quoi faire !

Béatrice Nicco présentait de nombreux 2 ans préparés à son écurie 

Concentration maximale pour Emmanuel Clayeux, qui avait déniché l'an dernier Karia des Blaises à cette manifestation

Nick Williams

Jean Nicolas Tigé avec la propre soeur du récent vainqueur Krakan

 

Voir aussi...