Nouvelle vente d'élevage Osarus au Lion d'Angers : les détails

15/09/2011 - Ventes & Shows
Pôle de d’activité  équine dans l'ouest de la France, Le Lion d'Angers a été choisi par Osarus pour y développer ses ventes. En plus de la session de yearlings inaugurée en 2010 et reconduite le jeudi 3 novembre 2011, Osarus crée une vente d'élevage mixte avec une plus une série spéciale pour les AQPS le mercredi 2 novembre.  

 

Il n'est même pas besoin d'être chauvin (quand on y est né) pour constater que le Lion d'Angers est un coeur d'activité unique en France, qui réunit dans l'ouest tous les aspects du sport hippique dans toutes les races (PS et AQPS) et les disciplines du galop : courses, entrainement, pré-entrainement, élevage, étalons, concours, etc...et maintenant les ventes. C'est en tout logique qu'après La Teste dans le Sud-Ouest, Osarus ait choisi le Lion d'Angers avec son hippodrome comme levier de croissance. Ainsi, la veille de la 2e édition de la vente de yearling, qui aura lieu le 3 novembre sous le grand hall aménagé, Osarus organise sa 1e vente d'élevage, le jeudi 2 novembre dans l'après-midi.

 

Les ventes du Lion sont organisées sous le grand hall de l'hippodrome, aménagé pour l'occasion (PHOTOS EMILIE HEYLIGEN)



Cette vente sera divisée en 2 parties. La 1e partie, réservée aux pur-sang, mettra en scène des poulinières, des foals et des pouliches sortant de l'entrainement. La 2e partie, réservée aux AQPS, portera sur le ring des foals et des 2 ans. La sélection de ces AQPS sera supervisée par une commission dépendant de l'Association des AQPS de l'Ouest (Michel de Gigou et Yann Poirier). En effet, ces derniers, qui organisent le Show AQPS du Lion d'Angers (toujours là !) le mercredi 7 septembre, ont trouvé un accord dans l'intérêt des éleveurs d'AQPS. Ainsi, les foals et 2 ans sélectionnés et passant au Show profiteront d'une inscription automatique à la vente Osarus qui, si elle est confirmée par l'éleveur-vendeur dans la semaine, sera réduite à 200 € à la place de 470 €, donc une diminution de près de 60%. Cela s'explique par le fait qu'Osarus économise dans ce cas les frais d'établissement de pédigrée (déjà fait pour le show) et de déplacement pour les visites des chevaux. A la finale, l'Association des AQPS de l'Ouest s'assure de la qualité des éléments présentés sur le ring public, ce qui est essentiel pour l'image de la race, et fait bénéficier d'un avantage financier à ses adhérents.

 

Au Lion d'Angers, Osarus peut profiter de toutes les installations de l'hippodrome, dont ses boxes en dur.

 


La clôture de ces ventes est fixée au mardi 2 août. Toutes les infos sur le site www.osarus.com (contacts Guy Blasco - 06 30 70 38 33, Frédérique Lingua - 06 30 15 26 32, Emmanuel Viaud - 06 74 29 11 58). Pour la session AQPS, les inscriptions se font auprès de l'Association des AQPS de l'Ouest (contacts Michel de Gigou - 06 07 62 89 67, Yann  Poirier - 06 12 73 85 50).

Ces 2 ventes seront diffusées en direct sur FRANCE SIRE TV.

 

Voir aussi...