Sylvain Hureau intègre l'équipe d'Osarus : communiqué

10/01/2013 - Ventes & Shows
L’équipe OSARUS a le plaisir d’annoncer la venue d’un nouveau collaborateur en la personne de Sylvain Hureau. Il sera chargé de la sélection des chevaux, du contact avec les entraîneurs, et officiera également en tant que spotter.

Communiqué de presse


Animé par la passion des chevaux dès son plus jeune âge, Sylvain Hureau intègre le centre de formation professionnel des jockeys des plaines de l'Arbois à Cabries et fait ses premières armes en 1986 en tant qu'apprenti jockey chez François Flachi. Dès sa première monte, il va connaître les joies du succès avec Red Rider dans le Grand Prix des Apprentis du Sud-Est à Marseille Borély.

 


En 1994, il quitte sa région natale pour entrer au service de Guy Blasco-Gondard, entraîneur reconnu du centre-est qui allait devenir par la suite son beau-père. Il y restera 12 ans, ce qui lui permettra d’enrichir ses connaissances du cheval et surtout des modèles. Puis il prendra la direction du sud-ouest pour rejoindre l’écurie de Jean-Claude Rouget. Ces 3 années passées à monter des chevaux de classe lui ont permis de se perfectionner dans le choix des pédigrées, ce qui n’est guère surprenant quand l’on sait que l’entraineur palois reçoit tous les ans, une bonne centaine de yearlings avec la réussite d’exploitation que l’on connait.

 

Sylvain Hureau après une victoire à Deauville en selle sur Parfum des Dieux, pour Jean-Claude Rouget (photo APRH)

 


Sylvain Hureau a dû mettre un terme à sa carrière de jockey suite à un accident de course survenu en 2009, il aura remporté 480 victoires. Durant ces trois dernières années, les visites dans les haras du Sud-ouest au contact de Guy Blasco-Gondard lui ont permis de se familiariser avec le monde de l’élevage et ce, en vue de sa reconversion future.
C’est donc avec un réel enthousiasme que Sylvain Hureau intègre l’équipe OSARUS pour apporter son oeil aiguisé quant au choix des modèles, sa disponibilité, et son professionnalisme.

 


Sylvain Hureau remporte en 2007 les deux plus prestigieuses courses d'Espagne, le Derby de Madrid et le Grand Prix de Madrid (photo ci-contre) avec Premier Galop sous l'entraînement de Christian Delcher-Sanchez. © José Carlos

Voir aussi...