A l'avenant des 2 premiers jours, la 3e journée des ventes de yearlings organisées par Arqana à Deauville permet d'atteindre de nouveaux records.
Une deuxième journée encore très soutenue pour ses ventes de yearlings d'octobre avec de nombreux acheteurs français comme Jean-Claude Rouget qui termine d'ailleurs en tête des acheteurs avec 6 lots, The Channel Consignment (2 lots) et Alain Decrion (2 lots) mais aussi étrangers comme Umm Qarn Farm agissant en la personne d'Alban de Mieulle pour le propriétaire Cheik Abdullah Bin Khalifa Al Thani, présent pendant la vente.
Tous les chiffres sont en hausse. A l'image de toutes les ventes mondiales en 2013, la session d'octobre progresse spectactulairement, notamment grâce à la famille Al Thani. Certes battue par Coolmore pour le top price, les régnants du Qatar sont venus en nombre, se déplaçant eux-mêmes, et s'associent pour acheter en masse.
Après avoir annoncé le 27 septembre dernier l'organisation de leur toute première vente mixte, l'agence Osarus signale que les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et ce jusqu'au 25 novembre prochain. Organisée le 31 janvier 2014, cette vente aura lieu sur l'hippodrome de Deauville - Clairefontaine.
Au surlendemain de la plus grande course au monde, Tattersalls organise ses ventes de yearlings, les anciennes Houghton Sales, « The World’s Top Yearling Sale » à Newmarket. Au programme, 47 yearlings sur les 513 présentés sont issus du fils d’Urban Sea, Galileo. L’an dernier, il était représenté par 42 de ses rejetons qui ont obtenu les 6 premiers Top-Prices avec 3 millionnaires dont le frère d’Authorized. Le total de cette année représente un record, au moins, européen.
Un marché très tonic et boosté par la multitude des acheteurs présents lors des 2 journées de vente de yearlings de La Teste. Voilà comment résumé brièvement le déroulement de ces ventes organisées par l'agence OSARUS. Le travail des équipes d'Emmanuel Viaud a été vivement applaudi à l'issue du dernier numéro, une standing ovation!