Alianthus décroche sa 1e victoire d'étalon à Compiègne

10/10/2017 - Zoom Etalon
 Grâce à sa fille Ever Love, le jeune étalon allemand Alianthus a ouvert son palmarès à Compiègne avec sa 1e génération de 2 ans. 


Alianthus

 

Désormais installé à côté d'Angers, au Haras de la Courlais, en provenance du Haras de Corlay de Bretagne, Alianthus est le seul fils direct d'Hernando en France. Miler de grande classe, Alianthus a fait une carrière au plus au niveau en montrant une longevité et constance exceptionnelles. Affichant 10 victoires et 11 places en 25 sorties, ce fils d'Hernando a décroché 8 Groupes et 2 Listed, de 3 à 7 ans. Si il fut l'un des meilleurs représentants de son père sur les pistes, son papier maternel mérite également une attention particulière : à la manière du pédigrée de Monsun, on y retrouve le sang de Konigssthul et Surumu, ainsi qu'une alliance avec les gênes de Reliance (comme pour Network) et la famille d'Urban Sea.

Alianthus a démarré sa carrière d'étalon au Haras de Victot en 2014, où il est resté ses 2 premières saisons de monte. La 1e année, il n'avait sailli que 27 juments pour 15 naissances. Pour l'heure, il a eu 2 partants, dont Ever Love, soeur du valeureux Ever One (3 victoires), qui a brisé la glace pour sa 6e tentative, sur les 1600 m de Compiègne, pour l'entrainement marseillais de Keven Borgel.

 


Ever Love, lauréate à Compiègne (APRH)


Voir aussi...

Alianthus, sa 2ème génération attendue en Bretagne

Nouvel arrivant au Haras de Corlay en 2016, Alianthus avait terminé sa saison 2015 avec 41 juments saillies dont Lectrice, une fille d'Okawango, sextuple lauréate notamment à Saint-Cloud. De cette union, est née une pouliche le 27 janvier dernier (en PHOTO ci-dessous). Les éleveurs de Bretagne et en particulier de Corlay vont utiliser en masse les saillies de ce jeune étalon dont les premiers yearlings vont être présentés lors de la journée portes ouvertes de Corlay le 13 février.

Alianthus, étalon au Haras de Corlay en 2016

Ayant débuté sa carrière d'étalon au Haras de Victot en 2014, Alianthus fait partie des transferts de cette fin d'année puisqu'il rejoint le Haras de Corlay pour la saison 2016. Le fils d'Hernando représente une recrue de choix pour la structure au coeur des Côtes d'Armor. Octuple lauréat de courses de groupe sur le mile jusqu'à 7 ans, Alianthus affiche un très riche palmarès et une carrière d'une magnifique régularité. Issu du croisement d'une lignée mâle incontournable et d'une solide famille maternelle allemande, il intéressera également les amateurs de beaux pédigrées.