Whipper reste à Treban avec Magadan en 2019

05/11/2018 - Zoom Etalon
L'excellent Whipper, arrivé au Haras de Treban cette année en 2018, restera disponible dans l'Allier en 2019 pour la deuxième année consécutive aux côtés de Magadan. Le premier s'est fait remarqué cette année à travers le champion Recoletos tandis que le second est le père de la toute bonne jument AQPS Elisa des Obeaux.

Pierrick Pouzol et Whipper

 

Pierrick Pouzol du Haras de Treban a expliqué : " C'est avec beaucoup de plaisir que nous annonçons le maintien de Whipper à Treban en 2019. Il sera accompagné de Magadan, père d'Elisa des obeaux, gagnante de Groupe en plat AQPS. Whipper sera à 3300euros ttc et à 2800 euros si plusieurs juments. Magadan sera à 1200 euros. " Les deux reproducteurs ont tous deux réalisé une très belle année avec leur chef de file respectif Recoletos et Elisa des Obeaux. Si l'AQPS est lauréate du Prix Glorieuse (Gr.2) il y a un mois pour son père Magadan par ailleurs cousin des gagnants de Gr.1 Cloth Of Stars et Ulysses, Whipper a quant à lui encore réalisé une superbe année à travers bien sur Recoletos, lauréat des Gr.1 Prix d'Ispahan et Prix du Moulin de Longchamp, du Gr.2 Prix du Muguet, étalon en 2019 au Haras du Quesnay, mais aussi avec Jackfinbar (Prix Lutèce Gr.3) ; Lord Glitters, lauréat de Gr.3 et placé des Queen Anne Stakes (Gr.1), des Sussex Stakes (Gr.1)


Voir aussi...

Stats étalons

Semaine des Étalons : quelle année pour Whipper

Whipper a une nouvelle fois fait parler de lui via son fils Recoletos, grand vainqueur du Prix du Moulin de Longchamp, le deuxième Gr.1 du pensionnaire de Carlos Laffon Parias. Une semaine après avoir produit Jackfinbar, lauréat du Prix de Lutèce (Gr.3), l'étalon du Haras de Treban se couvre une nouvelle fois de gloire. Dans le registre des premières victoires de Gr.3, Anodin, Charm Spirit et Style Vendome ont tous les trois été à l'honneur cette semaine dans des styles différents. Enfin, signalons les victoires de Listeds de Falco, Martaline et Siyouni.

Stats étalons

Semaine des Étalons : 1, 2 et 3 dans les Gr.1

La semaine des étalons a été dans l'ensemble assez calme hormis le triplé de trois étalons français dans les Gr.1. A tout seigneur tout honneur, Myboycharlie qui a une nouvelle fois brillé à travers sa fille Sistercharlie dans les Beverly D. Stakes à Arlington Park aux Etats-Unis. Dans cette même épreuve, Thais, la fille de Rio de la Plata, s'est classée troisième. En France, Whipper a fait parler de lui grâce à son fils Recoletos, 2ème du Prix Jacques Le Marois de l'intouchable Alpha Centauri.