Morpheus agréé pour croiser en AQPS

14/01/2019 - Zoom Etalon
A l’occasion du Salon des Etalons du Lion d’Angers qui s’est tenu samedi 12 janvier 2019, le nouvel étalon Morpheus, le frère de Frankel, est passé devant la commission d’agrément pour pouvoir saillir des juments AQPS. Le verdict a été sans appel puisque le jury a jugé son modèle excellent.
Voir la présentation de Morpheus au Salon des Etalons et le nouveau slogan : "Metamorpheusez votre jument en plat comme en obstacles"
 
 
 
Morpheus a fait impression samedi lors de son passage devant le public du Salon des Etalons au Lion d’Angers. Ce fils d’Oasis Dream ayant eu un rating de 85, proche des Listeds et des Gr.3, à 3 ans après ses trois victoires, est de nouveau en France en 2019. C’est au Haras du Grand Chesnaie qu’il a élu domicile en Mayenne après ses quatre premières saisons de monte à Tally Ho Stud en Irlande où il a sailli plus de 300 juments. Comme tous les nouveaux étalons voulant saillir des juments AQPS, Morpheus a du passer sous l’œil du jury qui a approuvé son modèle. Ce frère de Frankel proposera des conditions particulières aux juments AQPS. Rappelons que sa première production âgée de 2 ans en 2018 est gagnante un peu partout sur le globe : en Irlande ainsi qu’en Grande-Bretagne mais aussi aux Etats-Unis, en Italie mais aussi en Pologne. En France, ses premiers produits de 2 et 3 ans sont déclarés à l’entraînement chez Nicolas Caullery, Gay Kelleway, Patrick et François Montfort ou encore Matthieu Palussière.

Voir aussi...

Actualités

Liste des 60 saillies offertes à l'Association Nationale des AQPS le 25 novembre 2018 à Auteuil

 Comme tous les ans pour pour le dernier dimanche de l'année à Auteuil, l'Association Nationale des AQPS amènera plus de la moitié du public de la Butte Mortemart pour son Assemblée Générale. Après les discours du matin, où l'an dernier on avait assisté à l'ultime démonstration lunaire de l'ancienne direction du PMU, et le buffet toujours généreux; aura lieu en fin d'après-midi le très attendu tirage au sort des saillies qui comporte pas moins de 60 étalons cette année. Voir ci-dessous la liste complète.