Study Of Man entre étalon en Angleterre à Lanwades Stud !

07/10/2019 - Zoom Etalon
 Gagnant du Jockey-Club 2018, et encore placé du prix Ganay et du prix d'Ispahan cette année, Study Of Man va rentrer étalon en 2020. En effet, il va être seulement le second fils de Deep Impact à faire la monte en Angleterre, précisement à Lanwades Stud, chez Kirsten Rausing. Voilà une recrue de choix, petit fils de Miesque, pour le parc étalon britannique. 

Study Of Man remporte le Jockey-Club 2018 ! (APRH)

 

Un gagnant de Jockey-Club unique, voilà comment l'on peut décrire Study Of Man. Génial à 3 ans, le fils de la star japonaise Deep Impact avait enlevé l'édition 2018 du Derby Français sous la selle de Stéphane Pasquier pour Pascal Bary, en battant à l'occasion le futur gagnant de Gr.1 Intellogent. Il portait la casaque de la célèbre famille Niarchos, et descend de leur plus belle souche. Issu d'une mère par Storm Cat, petit fils de l'immense crack Miesque, et donc neveu du super étalon Kingmambo, ou encore de East Of The Moon, Study Of Man est un modèle de la réunion entre les plus belles perles de l'élevage mondial. Cette année encore, il a cotôyé le haut niveau en se plaçant 2e de Gr.1 à 2 reprises, 2e du Ganay seulement battu par Waldgeist, le futur Arc Winner, et 2e de l'Ispahan derrière Zabeel Prince

 

Kirsten Rausing, future manager de Study Of Man au Haras !

 

Study Of Man rejoint donc le Haras de Kirsten Rausing, Lanwades Stud. Cette dame d'origine suédoise, classée parmi les plus grosses fortunes d'Angleterre, puisque héritière de l'entreprise Tetra Pak, a crée un haras très particulier, qu'elle gère elle-même, où stationnent des étalons très atypiques. Study Of Man va en effet rejoindre le gagnant de Derby d'Epsom Sir Percy, mais aussi Bobby's Kitten, gagnant de Breeder's Cup, et enfin le très en forme Sea The Moon, meilleur cheval allemand en son temps, qui se fait peu à peu une place de choix en Angleterre. Study of Man sera le second fils de Deep Impact à faire la monte en Angleterre après Danon Ballade, et accompagne en Europe Martinborough en France, et Saxon Warrior à Coolmore Irlande. 

A noter que Lanwades Stud a déjà travaillé de très près avec la famille Niarchos, puisque le haras de Newmarket a fait stationné Niniski dans les années 80, cheval qui appartenait en partie à Stavros Niarchos. Niniski est devenu le père du gagnant de Jockey-Club Hernando, élevé par les Niarchos, qui a fait la monte à Lanwades Stud. Il a ui a lui même donné naissance à Sulamani, gagnant du Derby Français sous les fameuses couleurs de la famille grecque.   ! Une longue tradition de "Jockey-Club Winner" sera donc poursuivie par Study Of Man dès 2020 ! 

 

Electra Niarchos avec Study Of Man (APRH)


Voir aussi...

Actualités

Jockey-Club: 15 en lice pour succéder à Study Of Man

Le poulain est dans une condition idéale pour une grande épreuve comme le Jockey Club. Il a eu une course facile dimanche dernier : c'était comme un galop d'entraînement et il est d'ailleurs rentré comme un poulain ayant fait un galop du matin. Il a l'air plus détendu depuis cette course. Nous croyons qu'il a le droit d'aller sur une épreuve comme celle-là. Il a couru trois fois, et a donc un peu d'expérience... Mais même avec des chevaux plus expérimentés, on sait que cela peut mal se passer. Il est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes de courir ainsi à une semaine : parfois, il faut oser et l'entourage du poulain était en accord avec moi. Il y aura l'interrogation du défilé avant la course mais nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Si tout se passe bien, je le crois capable de bien faire.  Dimanche à Chantilly, le meilleur mâle de 3 ans de sa promotion sera sacré dans le QIPCO prix du Jockey-Club. Ils seront 15 à s'élancer pour entrer dans la légende, et prendre la succession de Study Of Man, vainqueur en 2018 pour Pascal Bary. On analyse les partants avant la grande échéance cantilienne. 

Mercato des étalons

Sea The Moon à Lanwades Stud en 2015

Le top poulain de 3 ans allemand 2014 Sea The Moon fera ses grands débuts d'étalon à Lanwades Stud en 2015. Les éleveurs - propriétaires, Gestüt Görlsdorf, voulaient annoncer la nouvelle avant le Prix de l'Arc de Triomphe, c'est chose faite. Le fils de Sea The Stars, père de Taghrooda une sérieuse prétendante à l'Arc, sera proposé à £15.000 la saillie. L'accord entre les propriétaires de Sea The Moon, lauréat du Derby allemand par 11 longueurs, et Lanwades Stud (Kirsten Rausing) a été établi par Blandford Bloodstock. Par Loïc STECHER.