Les 2000 Guinées Hongroises pour un fils de Penny's Picnic

22/06/2020 - Zoom Etalon
Elevé en France au Haras de Pierrepont, Bank a remporté hier les 2000 Guinées Hongroises sur le mythique hippodrome de Kincsem Park. Ce fils de Penny's Picnic est invaincu en 2 sorties, et a gagné en très bon cheval, offrant un 1er succès classique à son père. 

Bank dispose facilement de ses adversaires dans les 2000 Guinées Hongroises, et offre un beau succès à son père Penny's Picnic. (©Gabor Kovacs)

 

En bonne forme depuis la reprise des courses avec 6 victoires dans sa production, l'étalon du Haras du Hoguenet Penny's Picnic a brillé ce dimanche dans une course particulière, les 2000 Guinées Hongroises. Ce Gr.2 local offrait 4 M de florins hongrois, soit 12 000 €, mais qu'importe ! Un classique est un classique, et  la palme est, qui plus est, revenue à un "Fr", Bank, qui a été élevé au Haras de Pierrepont. Acheté par Chris Richner à ARQANA, ce 3 ans descend d'une belle souche allemande, et a réalisé un petit exploit, car il disputait seulement sa 2e course, face à des adversaires plus expérimentés. Bank, entraîné par Lajos Hadji, est resté invaincu de très belle manière, en étant à peine sollicité. Pour rappel, le grand hippodrome de Hongrie, Kincsem Park, a été nommé en l'honneur du plus grand cheval de course local de tous les temps, Kincsem, une femelle qui a gagné toutes ses 54 courses ! A la fin du XIXè siècle, cette grande coursière avait notamment gagné des Gr.1 en Allemagne, mais aussi la Goodwood Cup et le Grand Prix de Deauville ! Thierry Grandsir lui avait consacré un article : Relire l'histoire de Kincsem.

 

 

 

 

Penny's Picnic s'illustre donc à l'autre bout de l'Europe, dans un pays à l'histoire intimement liée au cheval. Seul fils de Kheleyf en France, ultra précoce puisque vainqueur du prix La Flèche, mais aussi du prix Eclipse (Gr.3) et du Critérium de Maisons-Laffitte, il s'est installé étalon au Haras du Hoguenet. L'établissement d'Anthony Baudouin connaît un week-end de folie, après avoir vu la victoire à Royal Ascot de Hello Youmzain, né et élevé chez eux pour le compte de Rabbah Bloodstock. Penny's Picnic soutient quant à lui sa réputation de donner des chevaux capables d'aller partout, de vrais guerriers en somme ! Il a notamment une grande génération de 2 ans cette année. De quoi s'attendre à de nouveaux succès pour ce reproducteur déjà confirmé !...

 

.

Le beau Penny's Picnic sort un premier gagnant classique  


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Actualités

Fuissé de retour à la mode Hongroise

Parti en 2017 en Irlande à Longford House Stud, Fuissé était tombé en disgrâce sur ses terres natales, la faute à des résultats en demi-teinte. Très utilisé pour l'obstacle ces derniers temps, c'est pourtant en plat, et sur courte distance, que le fils de Green Tune pourrait effectuer un retour en grâce. Star en Hongrie, et vendu seulement 3000 euros yearling, Tour To Paris s'alignera dans le prix du Palais-Royal jeudi soir, et tentera d'offrir un 1er Groupe à son père...