L'AQPS Herbiers offre le 1er gagnant en obstacle à Waldpark
Waldpark


Waldpark
D’ici quelques semaines, Michel Coroller accueillera le seul poulain de l’année, signé Magician. Alors qu’il vient d’étoffer sa jumenterie, le vent d'Ouest transportera l’éleveur breton vers l'Est, en Saône-et-Loire, où son étalon officie depuis 2020. Attention, tsunami hawaïen prévu sur les côtes bretonnes en 2022 !!!
Situé entre Deauville et Dozulé dans le Calvados, le Haras d'Annebault de Niccolo et Vita Riva propose 6 étalons pour la saison 2021. Dans l'attente de l'arrivée du tout dernier, Fighting Irish (le Brexit ralentissant les transports), découvrons les nouveaux Hot Streak et Mondialiste, qui rejoignent Pomellato, Waldpark et le confirmé Spanish Moon.
Organisé habituellement à Auteuil lors de l'Assemblée Générale de novembre, le tirage au sort des saillies gratuites de l'Association Nationale des AQPS a lieu cette année à distance, le 22 décembre à France Galop. Les bulletins des adhérents doivent donc impérativement être renvoyés en fin de semaine. Découvrez en vidéo les 51 étalons dont les saillies sont offertes par les généreux donateurs. Plus d'infos sur www.aqps.fr
Installé à Mansigné, dans la Sarthe, Mickaël Renaud élève principalement des AQPS depuis plus de 20 ans dont le fer de lance se nomme Eclair de Beaufeu, placé 2 fois de Groupe outre-Manche en 2019 et 2020. D’autres représentants de l’élevage sillonnent, quant à eux le France, à l’instar de Galaxie Joly, Gamin de Beaufeu et Gardez Vos Places, jamais plus loin que 5ème sur les 7 sorties de l’année. Découvrons l’Elevage de Beaufeu, son histoire, ses juments et ses produits de l’année.
Vice-Président de la Société des courses de Pau, commissaire sur l’hippodrome du Lion d’Angers, et membre du service juridique de France Galop, Nicolas Landon n’en est pas moins éleveur. Implanté en Anjou, il nous accueille pour un tour de cour pour découvrir son élevage d'AQPS. Suivez nous…
Lauréate avec brio hier à Durtal du Prix des Guilledines (Gr.3, AQPS), le "Prix de Diane des demi-sangs" associée à Christopher Grosbois, Holly a réussi la tâche ardue de préserver son invincibilité en trois sorties publiques, la fille de Voiladenuo s'imposant comme une candidate des plus sérieuses en vue du Prix Jacques de Vienne (Gr.1, AQPS), disputé le 27 novembre prochain, à Saint-Cloud.