Rashbag montre à nouveau les dents

29/05/2010 - Zoom Etalon
Depuis sa base du Haras des Granges dans le Gers, Rashbag compte au 28 mai pas moins de 11 victoires grâce à sa production lors d'un début de saison 2010 tonitruant, qui rassure complètement par rapport à sa saison 2009.

 

Précoce et rapide, gagnant du Prix de Condé (Gr.3) à 2 ans, et très puissant dans son modèle, Rashbag avait le profil type pour plaire aux éleveurs du sud-ouest, très amateurs de vitesse, lorsqu'il est entré au Haras des Granges en 2005 chez Mathieu Daguzan-Garros. Lors la sortie de sa 1e génération de 2 ans en 2008, Rashbag a décollé au niveau Listed, grâce à Rolling Bag, vainqueur du Critérium de Lyon. Avec sa 2e génération, il a gagné la toute 1e course du programme de 2 ans avec Rashetti à Bordeaux en mars 2009. Mais ensuite, Rashbag est passé sous l'éteignoir. A y regarder de plus près, Rashbag n'avait pas tant sailli et ses deux 1e générations ont été limitées à une vingtaine d'éléments, ce qui est peu.

 

Rashbag au Haras des Granges



Après quelques mois de vaches maigres, le temps du gras s'est annoncé en décembre 2009 lorsque Rashback lui a apporté son 1e succès en obstacle à Pau. Et depuis la fin février 2010, Rashbag a soudainement changé de régime. En l'espace de 3 mois seulement, il a sorti 7 gagnants différents qui ont remporté 11 courses ! Rashcoeur a apporté une nouvelle victoire en obstacle, dans une course à conditions à Dax le 23 mai.

 

Fille de Rashbag, la 2 ans Flower Bag remporte déjà sa 3e victoire et dépasse les 40.000 € de gains



Pour faire honneur à sa situation géographique, Rashbag revendique une bonne 2 ans du début de saison 2010. Sa fille Flower Bag a remporté d'emblée, un an après Rashetti, la fameuse course de Bordeaux sous la casaque de Mathieu Daguzan Garros et l'entraînement de Didier Guillemin qui ne savait pas encore qu'il allait tout gagner ensuite avec la jeune génération. Réclamée plus tard par Mathieu Boutin, Flower Bag vient de s'imposer ce vendredi 28 mai à Saint-Cloud. Elle compte désormais 3 victoires et a dépassé les 40.000 € de gains !
 


Voir aussi...