Hunter's Light : les nouvelles photos au Haras du Lion
Triple gagnant de Gr.1, fils de Dubawi et père de vainqueurs en série en plat, Hunter's Light a sorti le samedi 30 avril à Auteuil son 1er vainqueur de Gr.3 en obstacle avec le 5 ans Henri le Farceur, né de sa 1e génération, dans la prestigieuse Grande Course de Haies de Printemps.
Lui qui était passé plusieurs fois tout près d'une victoire à Auteuil, le jeune entraîneur Hugo Merienne brise son statut de maiden sur la Butte Mortemart en fanfare ! L'ancien protagoniste de notre tournée du stagiaire s'impose dans la Grande Course de Haies de Printemps (Gr.3) avec Henri Le Farceur, un fils d'Hunter's Light qui a été le premier cheval que lui a confié Nicolas de Lageneste, son éleveur/propriétaire.
Ce dimanche 17/04 sur l'hippodrome du Lion d'Angers, jour de la dernière préparatoire au France Sire Anjou-Loire Challenge (L.), ont été récompensés les lauréats de l'édition 2021 du Trophée National du Cross - Haras du Lion, à savoir Vent des Dunes, le champion de Daniel Houillon, chez les chevaux, Patrice Quinton chez les entraîneurs et Romain Julliot chez les jockeys. Toutes les informations ci-dessous !
Les 1ers poulains nés de Gary du Chênet laissent à penser que la production du jeune étalon du Haras du Lion sera facile à reconnaître. Du bec, de l'os, du blanc sur la liste mais pas aux jambes. La plupart tournera sans doute gris comme leur père et leur grand-père Martaline. Découvrez 6 photos des premiers foals nés de ce vainqueur sur le steeple-chase d'Auteuil.
Le jeune étalon d'obstacle Clovis du Berlais ouvre son palmarès avec le débutant Gitche Gumee, issu de sa 1ère génération qui remporte un bumper très relevé à Kempton Park en Angleterre. Entrainé par Alan King, cet élève de David Futter, qui a stationné Clovis du Berlais lors de ses 2 premières saisons à Yorton Farm, est le portrait craché de son père.
C'est jour de réouverture ce dimanche 13 mars, sur l'hippodrome de Lignières, qui attaque l'année 2022 en fanfare avec sa traditionnelle réunion du Grand Cross, disputée à huis-clos à cause de la Covid-19 les deux dernières saisons. Cette fois, l'ambiance et le public seront au rendez-vous pour encourager les sept partants de cette épreuve, support de la 3e étape du Trophée National du Cross - Haras du Lion. A découvrir ci-dessous.