Les meilleurs croisements possibles avec Gary du Chênet: l'étude de DNA Pedigree

27/02/2023 - Zoom Etalon
Dans la série de ses études de croisements, que ce soit pour faire de l'inbreeding ou au contraire pour chercher les "outcross", Thierry Grandsir (DNA) se penche cette fois sur le cas d'un cheval d'obstacle : Gary du Chênet. La matière est vaste pour ce fils de Martaline avec une mère par Poliglote, et une grand-mère par Le Nain Jaune (Pharly). 

TEMOIGNAGES DES ACTEURS :

ELEVEUR
Louis Lafitte : « J’aime beaucoup mon poulain avec une réelle présence et est très régulier dans sa globalité. Un produit qualiteux qui dispose d’un bon tempérament et se déplace très bien. »

ACHETEURS :
Thomas Maudet : « J’ai adoré la première génération de Gary du Chenet et ai saisi l’opportunité d’en acheter un pour un partenaire anglais »

Patrice Détré : « Cet été lors d’une visite dans un élevage, j’ai acquis une pouliche particulièrement bien faite et très intéressante dans son déplacement. En 2023, j’enverrai une jument à Gary du Chenet. »

 


Patrice Détré (photo APRH)

 

Richard Venn & Paola Beacco : «  Nous avons été séduits par les premiers produits. Une réelle satisfaction pour nos clients anglais et irlandais. Nous invitons les éleveurs à y retourner ! »

ENTRAINEUR

 


Erwan Grall, lauréat du Prix Gary du Chênet le 5 février 2023 à Pau

 

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...