1ère jument pleine pour le champion Sealiway

07/03/2023 - Zoom Etalon
Lauréat du Jean-Luc Lagardère (Gr.1) et des Champion Stakes (Gr.1) à Ascot, le champion Sealiway a entamé en grande pompe sa carrière d'étalon au nouveau Haras de Beaumont de la famille Chehboub cette saison. Le fils de Galiway a d'ailleurs rempli comme un charme sa première jument, la black-type à 2 ans Ma Noire. 

Le champion Sealiway a rempli sa première jument au Haras de Beaumont

 

Pur produit du système français, puisqu'élevé par Guy Pariente, et fils de son étalon Galiway avec une mère par le vétéran Kendargent, Sealiway a porté haut les couleurs "bleu blanc rouge" au cours de sa carrière. Meilleur 2 ans français suite à son envolée dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1), il a confirmé à 3 ans avec une 2e place dans le Jockey Club de St Marks Basilica, puis une éclatante victoire à l'automne dans les Champion Stakes (Gr.1). 

 

 

Il allait bien sûr rentrer étalon en France, mais la famille Chehboub, ses propriétaires, ont voulu mettre les petits plats dans les grands pour lancer sa 2e vie. Ils ont acheté en Normandie une propriété en face du Haras du Quesnay, ancienne annexe de l'établissement de la famille Head, qu'ils ont transformé en Haras de Beaumont, sous la responsabilité de Mathieu Alex. Ils y accueillent Sealiway, mais aussi Stunning Spirit, un autre cheval qui a défendu leurs couleurs, et Intello qui a traversé la route depuis le Quesnay. Très soutenu par ses propriétaires, Sealiway est l'une des stars de la nouvelle saison de monte. Il vient d'ailleurs de remplir sa première jument, Ma Noire, lauréate à 2 ans et placée des Prix des Rêves d'Or (Listed) et La Flèche (Listed) sur les courtes distances. Quelques très bonnes juments sont déjà bookées pour Sealiway, comme Split Trois, lauréate du Prix Eclipse (Gr.3), Jin Jin, gagnante du Perth (Gr.3), ou encore les mères des gagnants black-types Makaloun, Loubeisien, et Trais Fluors

 

Gagnante à 2 ans et placée de listed, Ma Noire est la première jument testée pleine de Sealiway (photo Robert Polin)

 

Voir aussi...