Jimmy Two Times ouvre son palmarès d'étalon avec Someone You Loved en Allemagne

01/05/2023 - Zoom Etalon
Arrivé au Haras de Montaigu après 2 saisons de monte initiales en Allemagne, Jimmy Two Times a signé sa 1ère victoire d'étalon avec Someone You Loved à Saarebruck outre-Rhin.


Jimmy Two Times au Haras de Montaigu.

 

Longtemps, avant l'avènement de Skaletti, Jimmy Two Times est resté le meilleur mâle produit par son père, le pourtant très prolixe Kendargent. En effet, celui qui fut nommé en hommage à un personnage des "affranchis", un chef d'oeuvre de Martin Scorsese, a accompli une magnifique carrière. Vainqueur de ses 2 premières sorties à 2 ans, dont le Prix de Malmaison à Longchamp, Jimmy Two Times décroche son 1er black type à 2 ans lorsqu'il termine 2e du Prix Zeddaan (Listed). Dauphin du Prix Sigy pour sa rentrée à 3 ans, le pensionnaire d'André Fabre réalise un superbe été à Deauville avec un succès de Listed (Prix Marchand d'Or), une victoire de Gr.3 (Prix de la Porte Maillot sur 1400 m) et une 3e place de Gr.1 dans le Prix Maurice de Gheest sur 1300 m. Acquis par Godolphin au Haras de Saint-Pair, son éleveur, il est resté au plus haut niveau jusqu'à 5 ans avec 2 nouveaux succès de Groupe en 2017 (Prix Edmond Blanc, Gr.3 et Muguet, Gr.2) et une série de places dans les Groupes de 1400 à 1600 m en 2018.

 


Jimmy Two Times lors de sa victoire dans le Prix du Muguet (Gr.2) à Saint-Cloud.

 

Ce petit-fils d'Anabaa a débuté sa carrière d'étalon en Allemagne, où il n'a pas beaucoup sailli. De toute façon, personne ne saillit beaucoup en Allemagne à part les têtes de liste et les débutants archi-soutenus. Deux ans plus tard, Jimmy Two Times est revenu en Normandie, où il aura sans doute mieux valu qu'il démarre directement sa 2e carrière avec l'appui de sa popularité acquise sur les pistes de l'hexagone. Il a sailli une quarantaine de juments en 2021 et 2022.

 


Someone You Loved offre sa 1e victoire à son père Jimmy Two Times.

 

Le samedi 29 avril, son fils Someone You Loved, restant sur 2 deuxièmes places à Mannheim et Munich, lui a offert sa 1ère victoire d'étalon en brisant la glace dans un bon maiden pour les qualifiés de la " BBAG Auktion" à Saarebruck. Gris comme son père, il porte la casaque du Gestüt Karlshof. Racheté 67.000 € à la vente Sales & Racing Festival 2021 à Baden-Baden, il est entrainé par Hank Grewe. C'est le frère de Sky Full of Stars, fille de Kendargent qui avait gagné un Gr.2 à Baden sous la selle de Marc Lerner.

Voir aussi...