Dream Well poursuit sa route

15/12/2008 - Zoom Etalon
Il a fait du chemin entre le Japon et Pau...Dream Well se montre en tout cas nettement plus à l'aise au pays des robustes menus de rugbymen qu'à celui des délicats poissons crus. Cela ne surprendra personne de la part d'un grand coursier qui a réussi un doublé magique à 3 ans en gagnant le Derby d'Irlande après le Prix du Jockey-Club.  

Après une riche carrière poursuivie à 4 ans avec de nombreuses places dans les Gr.I, l'élève de la famille Niarchos était parti au Japon. Même s'il y a produit un gagnant de Gr.2, Admire Monarch, le frère de Sulamani est revenu à Fresnay-le-Buffard en 2004 et ses premiers 3 ans français ont rapidement mis un coup de projecteur sur ses capacités, en plat mais aussi en obstacle, ce qui n'est pas étonnnant de la part d'un fils de Sadler's Wells, étalon génial dans tous les registres possibles, y compris chez les sauteurs donc avec à son actif le crack irlandais Istabraq.

 

Déjà père du grand espoir Viotti, triple gagnant de listed à Auteuil pour autant de sorties cete année, Dream Well s'est distingué mardi dernier dans les conditions difficiles de Pau, avec son produit Indigold, issu d'une mère par Béring, élevé par Mathieu Daguzan Garros. Le pensionnaire de Michel Roussel s'est promené pour ses premiers pas en steeple.

 

Deux jours plus tôt, au Maroc, le bon Zack Dream a remporté la plus grande course de l'année dans ce pays émergent des courses, où il a été importé par son propriétaire marocain Zakaria Hakam. Issu d'une mère par Dancing Brave, Zack Dream a montré des moyens très importants au printemps en France, entraîné par Mikel Delzangles. Zack Dream a ainsi enlevé une course B devant Ideal World puis a conclu 2e de Montmartre dans le Prix du Lys (Gr.3).

Dream Well fait la monte cette année à 2000 € HT pour les PS et comme il se découvre une fibre obstacle, Fresnay le Buffard a décidé de faire une percée vers les AQPS en proposant ses services à 1000 € !

 

Voir la fiche >>

Voir aussi...