Dream Well oh Well

13/11/2010 - Zoom Etalon

 

Le Japon a cette étrange réputation de n'accorder aucune chance aux étalons qui y ont été exportés lorsqu'ils tentent de revenir en Europe. Voilà qui est bizarre autant qu'étrange, comme dirait le Dr Knock. Toujours est-il que Dream Well, s'il a eu besoin de temps, semble imposer une exception à la règle susdite. En ce moment, c’est Well oh Well, comme le dit Jack White (The White Stripes) en concert.

 

Dream Well vient d'aligner 5 victoires en 8 jours



Après une riche carrière entamée à 3 ans par le doublé Prix du Jockey-Club / Derby d'Irlande, et poursuivie à 4 ans avec de nombreuses places dans les Gr.I, Dream Well était parti au pays du Soleil-Levant, comme étalon. Même s'il y a produit un gagnant de Gr.2, Admire Monarch, il n’y a pas vraiment décollé et l'élève de la famille Niarchos est revenu à Fresnay-le-Buffard en 2004. Ses premiers 3 ans français ont mis un coup de projecteur sur ses capacités, en plat mais aussi en obstacle, ce qui n'est pas étonnant de la part d'un fils de Sadler's Wells.

 

Quick Dream sur la rivière des tribunes avant son succès dans le Prix Cacao



Au début du printemps 2009, des suites des succès obtenus à la fin 2008, notamment celui de Viotti dans le Prix Robert Lejeune (Listed à Auteuil), Dream Well avait fait carton plein lorsque Fresnay-le-Buffard avait décidé de baisser radicalement son prix (2000 € pour les PS, 1000 € pour les AQPS !). Cette génération est née ce printemps. En attendant de la voir en piste, sans doute en 2013 car les produits de Dream Well, souvent féminins dans leur modèle, ne sont pas pour autant précoces, Dream Well traverse une très bonne passe cet automne.

 

Verdoro gagne de 10 longueurs en débutant sur les haies d'Enghien



En effet, après le succès de Dream Melody le 30 octobre à Compiègne, il a décroché une nouvelle victoire en plat avec Next Dream, une pouliche de 3 ans à Toulouse. Mais il a surtout marqué un point important pendant le grand week-end de l'obstacle à Auteuil, avec son fils Quick Dream, 5 ans, qui a gagné le Prix Cacao, sur les 4300 m d'une piste de steeple-chase très pénible. Seulement 3 jours plus tard, nouvelle distinction sur les obstacles, cette fois avec un 4 ans débutant par une grosse impression à Enghien, Verdoro. Et dès le jeudi 11 novembre, Dream Well a enchaîné à Amiens avec un 4 ans, Tocdream, en plat sur 1650 m, soit un exercice radicalement différent.

C'est peut-être anecdotique, mais on remarque que 4 des 5 vainqueurs alignés par Dream Well porte le mot "Dream" dans leur propre patronyme. Dans la foulée, Dream Well aurait bien aimé revendiquer la paternité du très impressionnant Kap Dream, mais celui-ci est bel et bien un fils de Kapgarde...

Voir aussi...