Découvrez les 1e foals de Puchkine

20/02/2026 - Zoom Etalon
Jeune étalon ayant sailli 110 juments pour sa 1e saison de monte en 2025 au Haras de Beaumont, Puchkine est le seul fils en France de Starsplangledbanner (Choisir). Invaincu en 3 sorties à 2 ans, il a été sacré à Deauville dans le Prix Jean Prat (Gr.1). Le Haras de Beaumont vous propose des photos de ses 2 premiers foals.


Puchkine lors de sa victoire dans le Prix Jean Prat (Gr.1)

 

Vainqueur de Gr.1 sur 1 400m, Puchkine a débuté en 2025 une nouvelle carrière de reproducteur, en Normandie, au sein du Haras de Beaumont de la famille Chehboub. Entraîné par Jean-Claude Rouget, ce représentant de l'élevage et de la casaque d'Alain Jathière a brillé à cinq reprises en compétition, à 2 ans et 3 ans, en particulier dans l'édition 2024 du Prix Jean Prat (Gr.1), à Deauville, dans lequel il n'a terminé qu'à 20 centièmes de seconde du record de la course, détenu par Too Darn Hot (Dubawi).

Issu des oeuvres de Starspangledbanner (Choisir), père de plusieurs gagnants au plus haut-niveau, Puchkine est le quatrième produit d'une mère par So You Think (High Chaparall), qui est aussi à l'origine de la placée de Listed Slevka (Shalaa), en plus d'être apparentée à la même souche que Lyric Of Light (Street Cry), une ancienne gagnante du Fillies' Mile (Gr.1). Toisant 1m63 au garrot, Puchkine est proposé à 8 500€ HT/PV la saillie pour sa 2e saison au haras en 2026.


Mâle de Puchkine et Livachope, gagnante du Prix du Bois (Gr.3), élevé par Alain Jathière et Guy Pariente. Photos Z. Lupa


Femelle alezane de Pierrefite, né de la famille de Pretreville, double gagnante de Groupe en France et en Irlande pour Gérard Augustin-Normand.

On en parle dans l'article

Voir aussi...