Davidoff allume et fume

25/05/2013 - Zoom Etalon

Les fils de Montjeu sont au nombre de 7 en France et de réputation très variable : du populaire Montmartre à l'obscur Noble Sang, on passe par le nouvel arrivant Motivator, le qualiteux Walk In The Park, le jeune Spider Flight, Honolulu dont on dit du bien et donc ce fameux Davidoff.

Ce dernier vient de signer sa 1e victoire en obstacle en tant qu'étalon ce vendredi 24 mai avec Midnight du Moulin sur l'hippodrome de Moulins. Ce frère du bon Major Dolois est un pensionnaire du normand Patrice Quinton mais il a été élevé en Moselle par la famille Vinckel. Ce succès intervient 12 jours avec l'ouverture du palmarès en plat à Dieppe pour Davidoff en plat grâce à Singaminne, une pensionnaire du parisien Hervé Billot élevée par Franck Van Haaren en Moselle.

 

Davidoff avec Franck Van Haaren



C'est ce dernier que Davidoff fait la monte, en Moselle donc. Installé au Haras de la Kammerholz dans la région de la Lorrraine, la famille Van Haaren élève des moutons mais aussi de bons chevaux d'obsacles portant le suffixe "As" comme Dindounas. Franck, le fils d'Edgar, avait déniché en Allemagne ce Davidoff en 2009 pour remplacer l'étalon maison Kaldou Star, mort prématurément. Juste en dessous des meilleurs 3 ans outre-Rhin, 4e des Guinées et 5e du Derby, Davidoff avait décroché son succès de Gr.3 sur les 1700 m du Dr Busch Memorial. Il descend d'une très bonne famille de "D" en Allemagne, puisque sa mère Dapprima a gagné Listed et s'est placée de Gr.1 avant de produire Dalle, Danella, Duellant, Davidoff et Denaro, gagnant de Gr.2.

Alors qu'il n'y a que très peu de poulinières en Alsace Lorraine, et que seul Voix du Nord et aujourd'hui Anzillero ont pu réunir des carnets de bal de plus de 50 juments, Davidoff a bénéficié d'un soutient notable pour débuter en 2009 avec 38 saillies, puis 35 en 2010. Il est repasssé en dessous des 20 juments depuis. Mais à la faveur de la mort de son père, et des succès de ses produits, les choses pourraient changer, avec même un déplacement envisageable.

Voir aussi...