Le retour d'Hurricane Run

13/08/2013 - Zoom Etalon
Le gagnant du Prix de l’Arc de Triomphe 2005 Hurricane Run revient sur le devant de la scène grâce à son fils Bunker, lauréat désinvolte du Prix François Boutin.
Champion en piste, Hurricane Run avait remporté 4 Gr. 1 dont le Prix de l'Arc de Triomphe à 3 ans et les King George Stakes l’année suivante en 2006 avec Christophe Soumillon en selle. Entré au haras à Coolmore Stud en 2007 à 30.000€ le saut, le fils de Montjeu avait tout pour devenir un top étalon. D’ailleurs, tout avait pourtant bien commencé. Kreem, Memphis Tennessee, Future Generation, Freedom, Don’t Hurry Me et Ballybacka Lady, tous issus de sa plus jeune génération née en 2008, avaient tous gagné Gr. 3. First Cornerstone, né en 2010, lui avait donné un premier Gr. 2 dans les Futurity Stakes.
 
 
Hurricane Run fait désormais la monte chez son éleveur le Gestut Ammerland en Bavière
 
 
D’autres vainqueurs de Listed dont Racemate et Arizoma Run suivirent mais déjà la locomotive s’essouffla. La libido d’Hurricane Run baissa. La décision de l’envoyer chez son éleveur, le Gestut Ammerland, a donc été prise en 2012 concernant la saison de monte 2013.
 
Qu’à cela ne tienne, Hurricane Run est le père de plusieurs éléments prometteurs en 2013. Tandis que deux de ses 3 ans ont gagné Listed : Banoffee (Cheshire Oaks) et Hurricane Red (Derby Suédois), la génération des 2 ans s’annonce très excitante. Pour preuve, Bunker, entrainé par Richard Hannon et Ectot, entrainé par Elie Lellouche viennent tous les deux de se balader à Deauville; le premier dans la Listed le Prix François Boutin (course remportée en 2012 par Style Vendôme) et le second dans une épreuve à conditions à Clairefontaine le 29 juillet.
 
 
Bunker va désormais viser le Grand Critérium-Prix Jean-Luc Lagardère
 
 
Aux prochaines ventes de yearlings, Hurricane Run ne sera représenté que par un seul de ses produits, le lot 205, présenté par le Haras de Grandcamp.      

Voir aussi...