BTBA : des nouvelles juments pour Diogenes ?

22/03/2014 - Zoom Etalon
Acheté en 2013 par la BTBA (Belgian Thoroughbred Breeders Association), qui tenait ce samedi 22 mars son assemblée générale, Diogenes est issu d'une génétique à tomber des nues.

Diogenes, un fils de l'exceptionnel Galileo

 

Diogenes a donc commencer son nouveau métier d'étalon en 2013, année durant laquelle il a sailli 14 juments très exactement pour être précis dont 9 jeunes poulinières (nées en 2006 ou plus tard). Il a été installé par la BTBA au Haras de la Linière chez Jeroen Lissens, site sur lequel une clinique équine est à disposition pour les éleveurs souhaitant y amener leurs juments. 

 

Crée en 2010, la BTBA est aujourd'hui présidée par José De Muynck. L'une des idées émanées de l'assemblée générale de ce samedi 22 mars est la possible future création d'un syndicat pour acquérir des poulinières destinées à l'étalon de l'association des éleveurs belges Diogenes.

 

Notes : Diogenes n'a couru qu'à sic reprises. Cependant il comble son manque de performances par ses extraordianaires origines étant fils de Galileo, l'un des tous meilleurs étalons au monde, et de Sophisticat, lauréate des Coronation Stakes (Gr. 1), 2ème Cheveley Park Stakes (Gr. 1) ou encore 3ème de la Poule d'Essai des Pouliches et des Moyglare Stud Stakes (Gr. 1). Elle est elle-même une fille de Storm Cat, un temps l'étalon le plus cher au monde jusqu'à $500.000 la saillie pendant 6 années durant.

 

Plus d'info sur www.btba.eu

Voir aussi...