Danehill Dancer est désormais retraité
Danehill Dancer (en photo) est le père des pouliches Again, Dancing Rain, Tamazirte, Duntle, Lillie Langtry, Speciosa, ...
Danehill Dancer (en photo) est le père des pouliches Again, Dancing Rain, Tamazirte, Duntle, Lillie Langtry, Speciosa, ...
Le quintuple lauréat de Gr. 1 à 4 ans Duke Of Marmalade (Danehill) va rejoindre le haras sud-africain de Gaynor Rupert Drakenstein Stud, l'un des leaders dans le pays, pour y faire la monte dès 2014 après avoir été acheté par ce dernier par l'intermédiaire de Tom Goff (Blandford Bloodstock). 4 étalons font d'ores et déjà la monte à Drakenstein Stud : Trippi (End Sweep), Philanthropist (Kris S), What A Winter (Western Winter) et le célèbre Horse Chestnut (Fort Wood). Duke Of Marmalade est un demi-frère de Ruler Of The World (Derby d'Epsom 2013) et proviennent tous deux de la proche famille de A.P. Indy, Lemon Drop Kid, Summer Squall et Al Mufti.
And They're Off, alias Allison Nicolleau, livre une nouvelle chronique pleine de justesse et d'émotions sur son facebook, au sujet de St Nicholas Abbey qui vient de disparaître.
Dans un communiqué de presse sorti cette après-midi 14 janvier, Coolmore, propriétaire du cheval, a déclaré : "St Nicholas Abbey fut victime d'une interruption de carrière en Juillet 2013 pour cause de blessure. Il a été trouvé ce matin souffrant de coliques inopérables et a dû être euthanasié".
Galileo et Fastnet Rock restent privés. Le plus cher des "publics" est le débutant Declaration of War à 40.000 €, devant Mastercrafstman à 35.000 €, qui a réussi son lancement avec sa 1e génération de 2 ans en 2013.
On connait le goût d'Alain Régnier pour les 2 ans. Voici que le patron de la Haie Neuve recrute dans les rangs de Coolmore Stud un gagnant de Gr.1, Pedro The Great, petit-fils de Kingmambo, comme étalon débutant en 2014.
Tous les chiffres sont en hausse. A l'image de toutes les ventes mondiales en 2013, la session d'octobre progresse spectactulairement, notamment grâce à la famille Al Thani. Certes battue par Coolmore pour le top price, les régnants du Qatar sont venus en nombre, se déplaçant eux-mêmes, et s'associent pour acheter en masse.