Le jeune éleveur Stéphane Boullais sort le site web des Granges du Chiron

09/03/2017 - Focus divers
Des années après avoir monté en gentleman-rider, Stéphane Boullais a vu du cheval passion le rattraper. Avec sa fille, il s'est installé dans une ancienne ferme vendéenne typique à 2 pas de Challans, pour marier l'activité d'élevage et celle de gite rurale entre terre et mer. Le Gite du Chiron vient de sortir son site web à découvrir, par exemple pour trouver un logement à l'occasion des nombreuses courses de la belle saison dans cette région, mais en retrait d'une cote vendéenne qui peut être bondée au coeur de l'été.
 
Après avoir travaillé 15 ans à Paris, Stéphane Boullais, natif de l'anjou souhaihait logiquement retrouver le bon air frais de la campagne ! Et s'il avait quitté le monde des courses, lui qui avait monté en gentleman, qui est respectivement frère et beau-frère des anciens jockeys Bruno Boullais et Laurent Tillet, avait toujours gardé un lien avec le cheval. Arrivé à la quarantaine, il a donc changé de vie. Et après de nombreuses visites, il a touvé le site qui lui convenait car associant 2 qualités rare de nos jours : un gite rural / chambres d'hotes à vendre dans un environnement favorable et avec assez de terre autour créer un élevage !
 
 
Voir le site : www.gitesduchiron.fr
 
 
Lorsqu'il a découvert les Granges du Chiron, Stéphane a trouvé des bonus supplémentaires : un barn de 12 boxes, une vaste carrière fermée et un hangar à fourrage. Et il a signé pour ce domaine de 21 hectares d'un seul tenant en pleine campagne, avec des prés vallonnées longeant un ruisseau et un étang lui permettant de proposer une pension pour chevaux ouverte à tous.
 
La partie logement comprend un gite rural tout équipé, plus 2 chambres d'hote. Situé à 5 min de Challans, entre terre et mer, le gite est aussi tout prsè de la mer, qu'on peut même rejoindre en vélo, avant d'embarquer pourquoi pour l'ïle d'Yeu. Il s'agit d'une bonne adresse pour se loger ou proposer un bon plan à des clients qui voudrait profiter d'avoir un partant dans les courses qui battent leur plein à la belle saison dans la région, notamment sur l'adorable hippodrome de Saint-Jean-de-Mont, pour prendre 2 jours de repos à la mer tout en évitant le tintamarre de la cote en plein été et les hotels de 3e zone déniché à la dernière seconde, après la déclaration de partants !
 

Stéphane Boullais
 
 
 
 

 


On en parle dans l'article