Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Patrice Quinton, le roi de Granville, battu par son seul adversaire

15/08/2017 - Focus divers
 Un des meilleurs entraineurs d'obstacle en France, Patrice Quinton a subi une mésaventure rare à Granville, hippodrome voisin de sa base de Dragey où il connait pourtant une réussite insolente. Il a perdu une course alors qu'il présentait tous les partants...sauf un seul !


On ne peut pas faire plus près de la mer que l'hippodrome de Granville.

 

Quinton ! La marque fait peur à ses rivaux dans toute la France, et fait litterallement trembler l'opposition à Waregem, où il aligne les succès dans le Grand Steeple et encore plus à Granville. Hippodrome adorable de la Manche, collé à la plage, à seulement quelques kilomètres du centre d'entrainement de Dragey où Patrice Quinton est installé, Granville fait l'objet d'une véritable OPA de la part de l'actuel n°8 de l'obstacle français, un homme aussi doué que sympathique.

10 jours avec avoir remporté le Grand Cross de Granville avec Tornado de Kerser, vainqueur de cette épreuve pour la 3e fois, il présentait 4 des 5 concurrents du 1e steeple de la réunion du 15 aout. Mais comme une course n'est jamais gagné n'avance, il a finalement été devancé par son unique adversaire, Molly Has, qui s'est imposée pratiquement de bout en bout. Cette fille de Coastal Path élevée et appartenant à Hamel Stud était présentée par Guillaume Macaire, qui l'a reçue au printemps alors qu'elle avait raté son début de carrière chez Guy Chérel et Isabelle Pacault.

Cette soeur de Mocolocato Has, gagnant de Listed et multiple placée de Groupe à Auteuil, s'est déclenchée cet été et restait sur 2 succès consécutifs à La Roche Posay et Pompadour. La partenaire d'Hervé Jumelle a ainsi devancé tous les Quinton, dans cet ordre Demoiselle de Pic (Network), Diam's des Dunes (Al Namix) et Mer d'Iroise (Kapgarde), tandis que Divine Roque est tombée au bout de ligne d'en face.

Deuxième du cross suivant avec Gulio, dominé par Vrai Lutteur à Jean Chapdelaine, Patrice Quinton a vu aussi le Grand Steeple-Chase de Granville lui échapper avec Polo Rouge, devancé par Domiroli, présenté par Arnaud Chaillé-Chaillé.

Mais le maître des lieux a remis les pendules à l'heure dans les 2 dernières courses de la réunion, où il a signé les 2 jumelés gagnants, respectivement avec Caledo Rochelais et Comète de Kerser, deux produits d'Al Namix, puis Moon Wells (Irish Wells) et Calvie de Kerser (Policy Maker).

La dernière réunion 2017 de Granville se disputera le dimanche 27 août avec 4 courses d'obstacle où Patrice Quinton tentera sans doute de finir par un grand chelem.


On en parle dans l'article