Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings
Le Lion d'Angers - le 05/09/2019
Show AQPS Ouest

Dans les prés du Haras d'Arthel, la nouvelle rencontre avec Guillaume de Brondeau

23/08/2017 - Focus éleveurs
A quelques jours du concours AQPS de Decize, Guillaume de Brondeau nous a ouvert ses portes au Haras d'Arthel dans la Nièvre pour nous présenter deux ses yearlings participant au concours. L'occasion également d'admirer ses 3 foals de l'année en photos. Voir la vidéo de présentation.

 

Guillaume de Brondeau présentera 2 yearlings ainsi que deux foals au concours 2017 de Decize. Dans la première section de foals mâles, il présentera le lot 73, un fils de Rail Link, premier produit de Bellone d'Arthel, une fille du superbe père de mère Dom Alco et soeur du gagnant Ulysse d'Arthel, également placé à Auteuil et Enghien dans de bonnes courses à conditions. Ce poulain est évidemment un descendant de Sédition, la poulinière achetée par la grand-mère de Guillaume. Gagnante à Auteuil à 2 reprises et notamment du Prix René Couetil associée au jeune Christophe Pieux, Sédition est la jument base du Haras d'Arthel. Un autre foal mâle descendant de cette jument sera présenté par Guillaume de Brondeau sous le lot 107.

 

Ce mâle est lui aussi un fils de Rail Link avec une mère (Venerie d'Athel) fille de Lavirco et de La Fée d'Arthel, placée en plat du Prix Chloris et deux course à Auteuil. Les photos des deux mâles sont d'ailleurs disponibles ci-dessous.

Chez les yearlings, l'affixe d'Arthel sera représenté au travers des lots 21 et 22, respectivement un fils hongre par Rail Link et Venerie d'Arthel ainsi qu'une femelle de Cokoriko et La Fée d'Arthel. 

 

Avec aujourd'hui 5 poulinières résidentes au haras dont la maiden Covergirl d'Arthel (Discover d'Auteuil), Guillaume de Brondeau, avocat aujourd'hui à la retraite et désormais maître d'équipage à la chasse à courre, cherche la nouvelle Olga d'Arthel, gagnante du Prix Louis Champion. Les 3 premiers produits de celle-ci sont d'ailleurs gagnants ou plutôt gagnantes puisqu'il s'agit uniquement de femelles. La petite championne de Guillaume de Brondeau a donné naissance cette année à une nouvelle femelle, par Coastal Path qui sera conservée en tant que poulinière puisque Guillaume de Brondeau a vendu tous ses foals.

 

Née le 29 avril, la fille d'Olga d'Arthel (8 vict.) par Coastal Path est une soeur de d'Aurelle d'Arthel (2 vict. dont Prix Marise à Enghien), Chimène d'Arthel (3 vict.) et Dahlia d'Arthel (1 vict.). Cette pouliche est également une cousine d'Ulysse d'Arthel (8 vict.). Olga d'Arthel est malheureusement vide cette année

Né le 5 mars, ce fils de Rail Link est le premier produit de Bellone d'Arthel (Dom Alco), actuellement (re)pleine de Rail Link

Né le 10 mai, ce fils de Rail Link est le 2e produit de Venerie d'Arthel (Lavirco), vide cette année, fille de La Fée d'Arthel (1 vict. et  5 pl. dont 3e Prix Bay Archer à Auteuil et 4e Prix Chloris à Saint-Cloud)


On en parle dans l'article