Demain : Fairyhouse
February NH Sale
Newmarket - du 30/01/2020 au 31/01/2020
February Sale
Kill - du 04/02/2020 au 05/02/2020
February Sale
Lexington, Kentucky - du 10/02/2020 au 11/02/2020
Kentucky Winter Mixed
Deauville - du 11/02/2020 au 12/02/2020
Vente Mixte de Février

La fête sur l'hippodrome de Lyon-Parilly pour le Grand Prix !

26/06/2019 - Focus divers
 Dimanche dernier, le Grand Prix De Lyon a vu la belle victoire de Villa Rosa. Cette élève de la famille Devin a enfin gagné sa Listed, s'assurant une place de choix au haras. Elle confirme surtout la qualité et la polyvalence des produits de Doctor Dino. C'était également une journée réussie pour l'hippodrome de Lyon-Parilly, où il y avait de nombreuses animations. 

Villa Rosa garde le meilleur sur Silverwave au passage du poteau.

 

 Le Grand Prix de Lyon, 6ème étape du Défi du Galop, disputée sur 2400m, a vu la victoire de la courageuse Villa Rosa, élève de la famille Devin, de l'élevage jusqu'à l'entraînement. La jument de 4 ans a repoussé jusqu'au bout l'attaque de Silverwave, et a ainsi inscrit une première victoire black-type à son palmarès, une étape très importante en vue de sa future carrière de poulinière. Elle comptait déjà 2 places de Listed, et avait gagné 4 courses en 9 sorties. Villa Rosa représente très bien l'ultra polyvalence des produits de Doctor Dino, capable de gagner sur le steeple d'Auteuil dans la force de l'âge à l'image de Docteur de Ballon, de performer sur les haies à 3 ans comme Invincible Dina, et de gagner Listed en plat, voir terminer 2ème du Diane, comme l'avait fait Physiocrate. Villa Rosa a une souche très mixte, puisque l'on y retrouve Ange Gabriel sous la 3ème mère, alors que sa mère Villa Joyeuse, fut une très bonne jument d'obstacle, gagnante de 9 courses et placée de Listed, étant même restée invaincue en 8 courses entre décembre 2005 et septembre 2006. Elle est elle-même la soeur de la bonne Fubbs (prix Général de saint-Didier Gr.3) et a produit de tout au haras, entre la gagnante en obstacle Soldiers Fortune, ou encore le black-type en plat Zemindari.

 

Alexis Badel sur le podium après sa victoire sur Villa Rosa.

 

Outre cette victoire placée sous le signe de l'élevage, la journée à Lyon-Parilly a été une franche réussite avec beaucoup d'animations, un temps merveilleux, et un public nombreux qui s'était déplacé pour assister au spectacle des courses. Après la grande nocturne mixte du Grand Cross, la journée du Grand Prix est un autre évènement important du programme lyonnais. Découvrez la journée en photos ! 

 

 

 

 


On en parle dans l'article