Le joli triplé du Haras des Châtaigniers !

12/07/2019 - Actualités
 Installés en Saône Et Loire au Haras des Châtaigniers, Xavier Brelaud et Clarence Signol ont connu une superbe journée hier. En effet, hier à Aix Les Bains, dans le prix du Lac, ils ont signé un triplé puisque les 3 pouliches à l'arrivée sur le podium sont des filles de Robin Du Nord, Willywell et Blek, leurs trois étalons de l'élevage ! Encore plus beau, Perfect Rose, la gagnante, est issue d'une jument stationnée chez eux à l'année, et qui a fait naître cette année une superbe fille de...Robin Du Nord !

 

Xavier Brelaud, un éleveur heureux ! 

 

Il y a des jours où tout vous sourit dans le monde des courses, et c'était le cas hier pour Xavier Brelaud et Clarence Signol ! Les gérants du Haras des Châtaigniers ont signé un triplé bien particulier à Aix-Les-Bains dans le prix du Lac, maiden sur 2500m pour pouliches de 3 ans. En effet, les 3 premières sont des filles de leurs trois étalons maison, Robin Du Nord, Willywell et Blek

 

Perfect Rose s'est envolée à Aix Les Bains.

La voici foal en 2016 dans les prés de Xavier et Clarence, aux côtés de sa mère Melirose.

 

La première, Perfect Rose, n'était pas sortie des 5 premiers depuis 5 courses et méritait une victoire ! Issue de la première génération de 3 ans de Robin Du Nord, elle offre une belle victoire à son père, qui compte 2 gagnants en 3 partants seulement ! Placé de black-type en plat, et frère du gagnant de Groupe Zafiro, le fils de Voix Du Nord est surtout un neveu de Robin Des Prés et Robin Des Champs, deux étalons très reconnus. Il a sailli une trentaine de jument cette année, et le meilleur est à venir. Comme son père et sa mère avant elle, Perfect Rose est entraînée par Jean Pierre Gauvin, fidèle partenaire du Haras des Châtaigniers.

Robin Du Nord en course lors d'une victoire Deauvillaise. (APRH)

 

Elevée par Jacques Rousset, sa mère, Melirose,  n'en est pas moins stationnée à l'année chez Xavier et Clarence. Elle est bien née puisque c'est une cousine de Weekela (prix Chloé Gr.3) et de Molly Malone (prix du Cadran). C'est la grande souche de Brametot, et surtout du chef de race Monsun. Il y a d'ailleurs un bel inbreeding, puisque Melirose est une fille de Gentlewave, fils lui même de Monsun. Cette année, Melirose est suitée d'une femelle de Robin Du Nord, propre soeur de Perfect Rose. Comme le hasard fait bien les choses, et surtout qu'on a du nez, on était le matin de la course au Haras des Châtaigniers pour la photographier !

 

Photographiée le matin de la course, voici la superbe propre soeur de Perfect Rose.

 

La belle victoire était accompagnée d'un podium 100% Châtaigniers ! En effet, c'est encore une élève de Jean Pierre Gauvin qui a pris la 2ème place de la même course, avec Will Victory, une fille de Willywell, un de leurs autres étalons. Déjà père d'une gagnante de Gr.1 à Auteuil avec Wildriver, le fils de Jimble a encore sailli plus de 30 juments cette année, et sa fille, avec une mère placée en steeple par Al Namix, sera sûrement dirigée en obstacle par la suite...

Enfin, mention spéciale à la débutante Guyanisme, une fille de Blek qui conclue 3ème dès ses débuts. Cette grande pouliche est une soeur de 5 vainqueurs, dont le placé de Listed à Auteuil Demazagran ! Son éleveur, Gérard Doyen, est aussi un fidèle de Xavier et Clarence, qui ont fait naître pour lui la championne Bénie des Dieux, tout comme Guyanisme ! Blek, malgré peu de produits en piste, a un bon taux de réussite, et il ne serait pas surprenant de voir sa production s'illustrer plus cette année, car ses rejetons semblent tardifs...En tous cas, félicitations à nos jeunes éleveurs ! Nous partagerons très vite le reportage sur leurs foals de l'année, en espérant y avoir vu de futures belles histoires comme celle-ci !

 

Et voilà Guyanisme petite dans les prés du Haras des Châtaigniers !

Son père Blek peut être fier d'elle !

 

 

Voir aussi...