Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Ascot - le 09/12/2019
Ascot December Sale
Timonium, Maryland - le 10/12/2019
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Kill - du 11/12/2019 au 12/12/2019
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

La consécration pour l'élevage de Kerser dans le Grand Steeple des Flandres !

29/08/2019 - Focus divers
 Sacré dans le Grand Steeple Chase des Flandres à Waregem, Calisco De Kerser a offert un 9ème succès d'affilée dans la fameuse épreuve à Patrice Quinton. Cette fois-ci, ce n'est pas l'affixe Rochelais qui a brillé, mais bien l'élevage de Kerser de Kerstin et Serge Drevet. Basé dans le Bordelais, le couple a honoré comme il se doit leur association avec Patrice Quinton, qui pourrait à nouveau frapper dimanche dans le Grand Cross de Craon...

Olivier Jouin et Qualisco de Kerser sont vainqueurs au passage du poteau à Waregem ! (photo Equunews)

 

 

 Kerstin et Serge Drevet, prenez la première syllabe des deux prénoms, et cela vous donne "Kerser". L'affixe bien connu dans l'obstacle, surtout chez Patrice Quinton, s'illustre année après année, que ce soit sur les haies d'Auteuil, ou sur le cross, la grande spécialité de l'entraîneur des élèves de Kerser. L'élevage de Kerser est à Bazas, dans le Bordelais, où se côtoient chevaux de sports et de courses, accompagnés de 2 étalons, Greengroom et Ungaro. En début de semaine, Calisco De Kerser a remporté avec brio le fameux Grand Steeple Chase des Flandres à Waregem, et a offert un 9ème succès consécutif au roi des belges Quinton dans l'épreuve reine du plat pays. L'histoire de Calisco de Kerser est celle de Magie de Janser, sa grand-mère.

 

Patrice Quinton soulève la coupe du Grand Steeple des Flandres depuis 9 ans maintenant ! (APRH)

 

Elevée par le grand François Boutin, Magie de Janser, une fille de Highest Honor, fera toute sa carrière à l'élevage chez les Drevet, leur donnant 10 produits, dont 4 vainqueurs. Parmi eux, l'une de leurs meilleures juments, Saphina De Kerser, ultime produit de sa mère, gagnante du prix Hopper (listed) et 3èmedu Général de Saint Didier (Gr.3) à Enghien, et multiple gagnante et placée à Auteuil. Sa grande soeur, Quadalka de Kerser, fut moins prolifique en course, bien que 3 fois placée en haies. Cette dernière est la mère de Calisco De Kerser, un fils de Al Namix, qui à 7 ans, n'avait couru que 12 fois, et n'avait plus gagné depuis 2017, année où il finissait 2ème du Grand Steeple des Flandres derrière le quadruple vainqueur de l'épreuve Taupin Rochelais. Cette année, le roi gris n'était pas là, et Calisco De Kerser l'a supplée avec brio pour s'imposer sous la selle d'un Olivier Jouin au sommet de son art. 

 

 

 

 

Pour ce qui est des rejetons de Quadalka de Kerser, la petite soeur de Calisco par Voix Du Nord, Edalka De Kerser, a bien gagné à Auteuil cette année en steeple. Cette année, pas de poulains pour Quadalka, mais elle a été saillie par Rail Link, et a un yearling par le très aimé Free Port Lux, nommé Idalko de Kerser ! On peut penser à raison qu'il rejoindra ses frères et soeurs chez Patrice Quinton, au milieu des dunes de la manche...Quant à Kerstin et Serge Drevet, ils n'auront pas le temps de se remettre de leurs émotions car ils encourageront vraisemblablement leur élève Tornado De Kerser, 12 ans, qui s'alignera dimanche dans le Grand Cross de Craon. Le vieux serviteur, si on excuse une chute, est invaincu depuis 2016 en Cross, et s'annonce redoutable. Vous l'aurez compris, vous n'avez pas fini de voir les Kerser au sommet !

 

 

Idalko de Kerser, le petit frère de Calisco De Kerser par Free Port Lux, né en 2018.

 


On en parle dans l'article