Avec un seul étalon, le Haras de Colleville espère attirer une centaine de personnes au cours du week-end de la Route des Etalons 2013. Cela dit, la réputation de ce descendant de Kendor et de Linamix n'est plus à faire tant ses débuts ont été tonitruants.
A un degré celcius près, évitant le verglas d'un souffle, Galop Allier a pu profiter de la récompense de ses efforts. Car ce syndicat désormais présidé par Sylvie Le Gall a atteint son but : mettre sur pied un grand rendez-vous d'étalons de Galop dans le Centre-Est.
De plus en plus de monde ! Mieux équilibré que l'an dernier entre les 2 présentations du matin et de l'après-midi, le public a pu voir 38 étalons du Grand Ouest rassemblés sur le site du Haras National du Lion d'Angers, avec en plus des films de leurs courses de référence, le tout réalisé par FRANCE SIRE TV. Retrouvez l'intégralité en vidéo ci-dessous ! En partenariat avec EQUICER.
Neveu de Pilsuski et frère de Creachadoir, issu d'une grande souche "Weinstock", le très robuste Youmzain a sailli près de 120 juments pour sa 1e saison en 2011. Ses 1ers produits sont yearlings en 2013. Youmzain a aligné 22 sorties consécutives dans les Gr.1 ! Double vainqueur de Gr.1, 3 fois 2e de l'Arc de Triomphe, il a accumulé plus de 4 millions d'euros de gains. Voir la fiche détaillée de Youmzain
Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe a donné lieu à un combat acharné entre les plus grands pur-sang du monde, dont l'issue a été une énorme surprise. En effet, tous les favoris ont été battus par une petite pouliche venue d'Allemagne, Danedream. Revivre l'événement avec les principaux acteurs dans les conditions du direct et écouter les interviews du jockey Andrasch Starke, de l'entraineur Peter Schiergen et de l'éleveur Gregor Bann. The Qatar Prix de l'Arc de Triomphe gave us a brilliant show with the best thoroughbreds of the planet, which gave a surprising result. Indeed, all favorites were beaten by a german filly, Danedream. Enjoy the day once again and watch the interviews of the jockey Andrasch Starke, the trainer Peter Schiergen and the breeder Gregor Bann. Revivre le Prix de l'Arc de Triomphe avec ses principaux acteurs avant, pendant et après la course. Ecoutez l'interview d'Andrasch Starke, le jockey vainqueur. Ecoutez l'interview de Gregor Bann, l'éleveur vainqueur.
Plus important propriétaire-éleveur en France, l'Aga Khan qui possède Sarafina, mais est aussi l'actionnaire majoritaire de l'agence Arqana, ne présente ni ne vend jamais de yearlings à Deauville. Pourtant, c'est bien lui, à travers la très proche famille de sa championne, qui a marqué l'édition 2011 de la vente d'août. En effet, le catalogue comportait deux neveux et nièces de Sarafina. Le lot 395, Sanadar, présenté par le Haras de Grandcamp, a été adjugé 40.000 € à Christophe Ferland, l'entraineur en vogue du sud-ouest.