Votez pour les TROPHÉES ARQANA graduates

27/01/2014 - Evénements
C'est une grande première en son genre ! Le grand public peut aujourd'hui voter et choisir les gagnants des TROPHÉES ARQANA graduates parmi tous les chevaux sélectionnés ci-dessous. C'est à l'occasion du 20e anniversaire de la Vente Mixte de Février que l'agence met à l'honneur des chevaux passés sur son ring, qui ont marqué l'année 2013.

Six chevaux seront ainsi récompensés grâce à vos votes. Découvrez vite la liste des prix et nominés, leurs histoires passionnantes, des photos, des vidéos et votez jusqu'au 31 janvier sur France Sire, partenaire de l'événement. UNE GRANDE SOIREE SPECIALE le dimanche 10 février aura lieu à Deauville, présentée par Arnaud Poirier et diffusée EN DIRECT sur FRANCE SIRE

 

 

Prix "COUP DE COEUR du public"
- Catcall
- Don Bosco
- Shamalgan
- Zack Hall
Prix du meilleur ESPOIR -PLAT
- Ectot
- Lesstalk In Paris
- Prince Gibraltar
- Vorda

Prix du meilleur ESPOIR - OBSTACLE
- Le Bec
- Le Grand Lucé
- Le Rocher
- Un Temps Pour Tout

Prix du meilleur AMBASSADEUR d'Arqana à l'étranger - PLAT
- Chicquita
- Dunaden
- Toronado

Prix du meilleur AMBASSADEUR d'Arqana à l'étranger
OBSTACLE
- Captain Conan
- Diakali
- Ptit Zig
- Rêve de Sivola

 

Prix du TOP PRICE de l'année 2013
- Breeze Up : Maraayill (ex Salamargo)
- Vente d'Eté : Dell'Arca
- Vente de Yearlings d'Août : N.12 Hit The Sky
- Vente de Yearlings v.1 : N.12 Velda
- Vente de Yearlings d'Octobre : N.12 Pertinence
- Vente d'Automne : Allez Colombières et Balbir du Mathan
- Vente d'Elevage de Décembre : Darysina
 

Les votes ont été clôturés le 31 janvier


Voir aussi...

Catcall (Tropheés Arqana): le grand écart

Acheté pour seulement 5.000 euros yearling lors de la session de décembre 2010, Catcall est un cheval de rêve. En 15 sorties publiques, le sprinter a gagné 5 courses et a été à 8 reprises « dans l'argent ». Repéré yearling par Gérard Samama, Catcall a tutoyé les sommets en 2013 pour la casaque de sa femme Mme Gérard Samama. Elevé par Fernand Krief dans l'Orne, Catcall a été placé chez Philippe Sogorb, jeune entraineur à réussite installé à Mont-de-Marsan.

Ectot (Trophées Arqana): le déménageur normand

L'un des meilleurs 2 ans de sa génération, Ectot n'a été battu que par Karakontie, le lauréat de Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. 1), le jour de leurs débuts communs à Compiègne. Espoir classique après ses succès dans le Critérium Européen du Fond de l'Elevage (Listed), le Prix des Chênes (Gr. 3) et surtout le Critérium International (Gr. 1), Ectot est issu des ventes de yearlings d'Août 2012 où il avait été acheté 75.000euros par Sylvain Vidal pour le compte d'Elisabeth Vidal, sa femme, et Gérard Augustin-Normand. Ce dernier a déjà goûté aux joies d'une victoire classique grâce à Le Havre dans le Prix du Jockey-Club en 2009. Ectot, qui présentait déjà sur le ring un physique très impressionnant, suivra-t-il ses traces ?