Demain : Ascot
London Sale
Fairyhouse - du 26/06/2019 au 27/06/2019
Derby Sale
Bécon-les-Granits - le 29/06/2019
Show Lumet

ELEVAGE AMBROISE GODEAU
Ambroise Godeau

La Ronceraie
53240 La Baconnière
Port. 06 82 99 19 10
 Installés depuis juillet 2016 à la Ronceraie, tout près de Laval, Ambroise Godeau et sa compagne Marlène Palicot accueillent à l'année des poulinières et des chevaux au repos. Ils cherchent aujourd'hui à développer leur propre jumenterie, orientée vers l'élevage de chevaux d'obstacles. 
Ambroise Godeau et Marlène Palicot se sont installés en 2016 au domaine de la Ronceraie, lançant leur propre structure d'élevage. Ils exercent leur métier sur un site chargé d'histoire, puisque le Haras de la Ronceraie, sous l'impulsion de Thierry Sodoir, a accueilli années après années les plus grands étalons trotteurs, tels que le légendaire Ténor De Baune, ou encore Quadrophénio.

Passionné de chevaux depuis tout jeune, Ambroise Godeau a commencé par monter en concours hippique, avant de découvrir les courses grâce à Pascal Journiac. Il a aussi travaillé les jeunes chevaux avec Jacques Jules Manceau, ancien jockey de renom devenu débourreur et préparateur hors-pair. Grâce à ses expériences, mais aussi avec un Bac Gestion Agricole et un diplôme de paysagiste, Ambroise est à même de développer soit-même sa structure. Il est aidé au quotidien par sa compagne Marlène Palicot, psychologue de métier, elle aussi passionnée par les chevaux, ainsi que par un autre employé.

Le domaine de la Ronceraie, avec 75 hectares de prairies d'un seul tenant, est parfait pour l'élevage, mais aussi pour la convalescence des chevaux de courses. Il y a de nombreux boxs adaptés aux juments suitées, vide, chevaux au repos, mais aussi aux poulinages, réalisés sous caméra, avec des ceintures.
Le domaine dispose également d'une carrière et d'un manège, avec des sols en sable de Fontainebleau, afin de pouvoir préparer un cheval pour les ventes, pour son retour en piste, ou tout simplement sortir les juments suitées en cas de chute de température.

Travaillant pour l'instant quasiment qu'avec des trotteurs, Ambroise assure le déplacement à la saillie, le suivi de gestation, les poulinages...etc. Il travaille en partenariat avec la Clinique de Meslay du Maine, avec un vétérinaire qui vient 3 fois par semaine pour le suivi gynécologique. Actuellement, une vingtaine de poulinières trotteuses stationnent à l'année, mais Ambroise travaille aussi avec Patrick Roulois pour les poulinages, lui qui est l'éleveur de Dortmund Park, Farafra, ou encore Glasgow Park, un des top-prices de la vente d'été ARQANA 2018. Ce poulain a d'ailleurs passé son hiver de yearling chez Ambroise.

Aujourd'hui, l'objectif d'Ambroise est de développer la partie galop de son élevage, orientée vers l'obstacle. Cela passe par l'achat de sa propre jumenterie, mais aussi par l'accueil de juments extérieures à l'année, ou pour les périodes de gestation. A l'avenir, Ambroise aimerait aussi préparer les chevaux aux ventes, grâce aux installations déjà existantes.


ELEVAGE AMBROISE GODEAU:

La Baconnière : 15 min de Laval, 15 min du Haras de la Haie Neuve, 1h du Lion d'Angers, 2h du Pays d'Auge via l'autoroute direct.

70 % de la nourriture produite sur place, dont le foin. Semences biologiques.

Carrière et manège en sable de Fontainebleau.

38 boxs dont : 26 boxs pour juments suitées ( 9 boxs de poulinage, avec caméras)

12 boxs pour yearlings ou chevaux repos

Mise sous lampe pour préparer les saillies

Tarifs : Contacter Ambroise Godeau au + 33 (0)6 82 99 19 10



Aucune vidéo n'est disponible

Jumenterie

Vainqueurs

Ventes & Shows

Retrouvez la liste des participations aux ventes et shows de cet établissement.

x

Annonces

Il n'y aucune annonce pour cet établissement


Étalons

Il n'y aucun étalon référencé pour cet établissement

Contact

Elevage Ambroise Godeau
La Ronceraie
53240 La Baconnière
Contact : Ambroise Godeau
Port. 06 82 99 19 10

Contactez cet établissement