HARAS DU BOCAGE

Le Haras du Bocage vous propose toutes les prestations d'élevage, mais aussi du débourrage et pré-entraînement en plein coeur du pays d'Auge. Claire et Antoine Mercier, anciennement premier garçon et étalonnier au Haras de Montfort & Préaux, ont repris cet établissement en janvier 2021, et complètement remis à neuf. 
Le Haras du Bocage a été repris en janvier 2021 par Claire et Antoine Mercier, sur la commune de Canapville dans le pays d'Auge. En plein coeur de la "Vallée de la Vie", cet établissement est un ancien haras de trotteurs où ont été élevés des gagnants de Gr.1 comme Vanika du Ruel. Riche d'une longue expérience à l'entraînement, au débourrage-pré-entraînement et à l'élevage, Claire et Antoine proposent un service à la carte.

Claire Mercier a effectué son apprentissage chez Alain de Royer Dupré, avant de travailler chez Nicolas Clément. Elle rejoint ensuite la partie débourrage du Haras du Mézeray, avant de travailler à Wathba Stud à l'élevage. Elle sera finalement pendant 5 ans au Haras de Montfort & Préaux, un des plus grands haras français, où elle a été responsable d'élevage pendant 3 ans. Venu des chevaux de selle, Antoine a quant à lui fait son apprentissage à la Reboursière, avant de travailler dans le débourrage et pré-entraînement, notamment au Haras de Saint Arnoult. Il sera pendant 8 ans l'étalonnier de Montfort & Préaux, en charge de la star Le Havre entre autres.


Ils se sont lancés à leur compte au Haras du Bocage, sur un site de 20 hectares. L'établissement comprend 25 boxs et stabulations, un rond de longe et débourrage, beaucoup de paddocks individuels, mais aussi 2 pistes. La première de 350m permet aux chevaux de trotter sur un sol porteur, avant d'aller sur la grande piste de 1000m pour le travail plus sérieux. La polyvalence des installations, mais aussi de Claire et Antoine, leur permet de proposer toutes les prestations d'élevage, mais aussi les services de débourrage, pré-entraînement, et l'accueil de chevaux au repos. Claire et Antoine travaillent déjà avec Stéphanie Nigge et Alexandra Rosa, qui sont installées sur le site de Deauville. L'Aigle a été le premier cheval remis en route par Antoine, avant de gagner récemment à Longchamp.


Le suivi vétérinaire est assuré par le centre hospitalier vétérinaire équin de Livet situé à 15 km et propose un service de garde 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.Le suivi de maréchalerie est effectué par la Sarl Baijot.Le Haras du Bocage limite volontairement le nombre de ses pensionnaires afin d'éviter une surcharge des herbages et préserver la qualité des prestations proposées.



Tarifs et informations :

Contactez Claire Mercier : 06.50.05.53.03 ou Antoine Mercier : 06.63.15.91.09
  • YT6fryuRAw4

Jumenterie

Vainqueurs

Meilleures performances

Tous les vainqueurs

Ventes & Shows

Retrouvez la liste des participations aux ventes et shows de cet établissement.

x

Annonces

Il n'y aucune annonce pour cet établissement


Étalons

Il n'y aucun étalon référencé pour cet établissement

Localiser

Contact

Haras du Bocage
Le Bocage
61120 Canapville
Contact : Mercier Claire & Antoine
Tél. 06 50 05 53 03
Port. 06 63 15 91 09
Visiter le site internet

Contactez cet établissement




Informations

Mercier Claire & Antoine
Le Bocage
61120 Canapville
Tél. 06 50 05 53 03
Port. 06 63 15 91 09
Visiter le site internet

Localiser cet élevageContacter par mail

Dernières actualités